Kinect Xbox 360 Le prix exorbitant de Kinect a vite été relativisé par certains, compte tenu du fait que, contrairement au PlayStation Move et à la Wii, l'appareil de Microsoft ne demande pas de racheter des périphériques si l'on désire jouer à deux, trois voire plus.

Mais, parce qu'il y a un mais, on pensait jusqu'à maintenant que maximum deux joueurs étaient reconnus par Kinect, rendant caduc le cas de figure énoncé plus haut.

Kudo Tsunoda, directeur créatif de Kinect, a déclaré à VG247 que le fait qu'on n'ait pas vu pour les jeux du lancement des sessions à plus de deux joueurs repose sur un choix des développeurs :

"Je pense que tout dépend du type d'expérience que vous voulez façonner. Il est certain que si vous regardez un jeu comme Dance Central, il intègre déjà beaucoup plus que deux joueurs. Alors vous savez, ce n'est pas nécessairement une limitation dans la mesure où les développeurs essaient juste de personnaliser les expériences autour de ce qu'ils pensent être la meilleure façon de jouer."

D'après ce que nous avons compris : plus de deux joueurs, c'est possible mais cela peut commencer à devenir un beau capharnaüm.


Les chiens ont leur chance ?
Autre point que lequel Kudo Tsunoda a été clair, Kinect parviendra à distinguer les personnes assises et débout ainsi que "tout ce qu'il se trouve entre les deux". Il a aussi précisé que la technologie Kinect "évoluera sur toute la durée de l'entière plate-forme Xbox". On aimerait déjà qu'elle soit au point lors de sa sortie.

Kinect sera commercialisé en Europe à partir du 10 novembre prochain, au prix de 149€ (et livré en bundle avec le jeu Kinect Adventures).

Source : VG247