Xbox 360 Natal Quand Kinect a commencé à être présenté à la presse, l'inquiétude s'est vite lue sur le visage de pas mal de journalistes. Ce périphérique permettant de jouer sans manette dans les mains n'était en effet pas très au point lors de ses premières apparitions, ce qui pouvait se comprendre. Le produit final est d'ailleurs (et heureusement) plus performant, même si ce n'est pas encore ça.

Les possesseurs de l'appareil s'étaient cependant mis à espérer que des améliorations soient prochainement apportées à Kinect, étant donné que des rumeurs allaient dans ce sens. En clair, on nous rapportait que la limite de résolution de Kinect passerait de 320x240 à 640x480, soit le double, pour permettre la reconnaissance du mouvement des doigts et de la rotation des mains.

Un représentant de Microsoft a malheureusement coupé court à cette belle supposition :

"Nous travaillons constamment pour développer et améliorer les expériences sur Xbox 360 et Xbox LIVE. Toutefois, cette rumeur est complètement infondée. Nous ne pourrions être plus heureux avec la fidélité de la technologie et clairement, les consommateurs ont approuvé étant donné que nous avons vendu plus de deux millions et demi d'unités dans le monde sur les vingt-cinq premiers jours de Kinect sur le marché."

Avec 500 millions de dollars investis dans le marketing de Kinect, il est juste un peu normal que le grand public se soit un minimum montré séduit. L'année 2011 sera charnière pour Microsoft qui va se devoir de continuer à pousser son périphérique, avec notamment des gros jeux. Ce qu'on attend tous.

Source : CVG