Microsoft teste en interne un nouveau moteur de recherche

Le par  |  0 commentaire(s)
Kumo_Microsoft_moteur_recherche

Confirmation que Microsoft nourrit toujours des ambitions dans le domaine de la recherche Web avec un dénommé Kumo susceptible de prendre la succession de Live Search.

Kumo_Microsoft_moteur_rechercheFace à la suprématie Google, difficile de trouver sa place dans la recherche Web, exception faite de quelques particularismes locaux comme dans certains pays asiatiques. Même le puissant Microsoft éprouve les pires difficultés à glaner de substantielles parts de marché avec les revenus publicitaires qui vont avec. Ce n'est pas tant que Live Search ne tient pas la comparaison avec Google mais la force de l'habitude faisant... il paraît aujourd'hui difficile à Microsoft de sinon combler, du moins rattraper une partie du retard déjà accumulé.

Outre-Atlantique, Microsoft a déjà tenté de séduire de nouveaux internautes, quitte à presque les payer pour utiliser Live Search via le programme cashback. Quelques soubresauts mais rien de véritablement tangible en termes d'audience. La panacée passe peut-être par un nouveau moteur de recherche s'achetant une virginité avec une nouvelle identité. La rumeur Kumo avait déjà fait parler d'elle fin 2008, et confirmation aujourd'hui avec Microsoft qui concède tester en interne un nouveau moteur de recherche.


Microsoft entre officiellement dans le buzz Kumo
Une capture d'écran de qualité médiocre disponible sur le blog officiel Live Search ne permet pas d'en savoir véritablement plus sur Kumo. On arrive toutefois à distinguer un moteur de recherche avec trois parties distinctes. Une partie centrale est réservée à l'affichage des résultats. Une à gauche s'occupe de l'aide à la recherche avec des requêtes relatives, un historique et un accès à des rubriques pertinentes en fonction du domaine de recherche ciblé. La partie de droite est quant à elle réservée à l 'affichage des liens commerciaux.

On peut également observer la présence d'un bandeau supérieur afin de couvrir plusieurs champs de recherche : images, vidéos, actualités, cartes et autres. Evidemment, avec cette seule capture, difficile de préjuger d'une réelle innovation dans Kumo qui se situera peut-être au niveau de la recherche sémantique en rappelant que l'année dernière, Microsoft a fait tomber dans son giron le prometteur Powerset.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]