Microsoft les moyens de ses rêves

Le par  |  38 commentaire(s)

L'économie financière ou stratégique des firmes informatiques n'est pas forcement un domaine intéressant mais plutôt rébarbatif.

L'économie financière ou stratégique des firmes informatiques n'est pas forcement un domaine intéressant mais plutôt rébarbatif.

Pourtant si on s"intéresse un tant soit peu à cela on s'aperçoit des enjeux colossaux qui feront notre lendemain informatique car ces entreprises font et défont les technologies du futur et tentent quelques fois de nous imposer leur vision..

Apple et son i-Pod, Sony et sa PS2 etc...

Dans la news ci  nous apprenions les objectifs financiers de Microsoft et pour cause.

Le Géant de Redmond a réalisé un bénéfice net de 3.34 milliards de dollars au 4 ème trimestre soit pour fin juin. Soit 80 % d'augmentation tandis que son CA ( Chiffre d' Affaire ) lui a progressé de 11.53 milliards en comparaison des 10.2 milliards de 2002.

Le nouvel exercice de Microsoft court de 2004 à 2005 et les économistes du groupe prévoit une baisse des ventes de PC de 7 à 8 % relatif au ralentissement de la croissance et des revenus de ses investissements.

Ceci pour montrer que malgré les procès, les condamnations, les amendes, Microsoft oeuvre toujours sur le plan mondial et s'il lui arrivait de rêver d'hégémonie il aurait les moyens de ses ambitions.

D'ailleurs les actionnaires du groupe ne se sont pas trompés et vont investir massivement dans la firme.

Nous aurons alors peut être l"agréable surprise de voir les engagements promis tenus comme le SP2 en mi-août, Longhorn en 2006/2004 et DS2 ( Donjon Siege )  pour 2005.

Quoique ce matin à la bourse de NY, les actions Microsoft enregistraient un recul de 2.8 % pour clôturer à une valeur de 28.18 dollars.

Va falloir acheter là !

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #12775
voilà une idé on va acheter du microsoft, bon je vais demander à mon intermédiaire financier de voir si je peu en acheter une bonne livré.
Le #12819
J'invite les visiteurs de GNT qui sont intéressés par ce genre de news à ce manifester.
Parcque j'en viens a me demander si la rubrique news, n'est pas la juste pour satisfaire les besions d'akerone.
Le #12820
Encore!!!
De la marde ca. GNT était bien mieux à l'époque.
Je vais m'acheter le Wallstreet journal à la place. Si ca m'intéresse.
Le #12828
C'etait le site sur le quel je surfait des le matin pour me tenir au courant, ou les news etaient pertinantes et fraiches.
Ou les gens avait un sens aigu de l'impartialité dans leurs post

Maintenant c'est devenu un blog pour une peste nommée Akerone.

Je crois que la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

On en a rien à foutre des resultats financiers de M$ et je lui chierais dessus tant qu'il ne respectera pas plus aue cela ses clients.

Je ne viendrai plus sur ce site

Merci Akerone c'est grace à toi.

Le Doc tu n'aurais pas dû filer le droit de poster une news sans action d'un modero à Akerone car depuis qu'il nous fait 10 posts par semaine à la gloire de M$ ca gonfle une grande partie des visiteurs et beaucoup vous ont laché à cause de cela et cela empirera si vous ne faire rien.
Le #12834
Franchement, il y en a qui n'ont rien d'autre à foutre que de critiquer. La news vous interesse pas' alors ne la lisait pas! c'est le newser qui vous file des boutons' bah la news est signé alors regardé la signature et si vous voyais marqué akerone, allez sur la prochaine. C'est toujours les mecs qui en foutent pas une qui critique le travail des autres. GNT évolu, avec des news sur de plus en plus de sujet,ca ne vous plait pas' ne venez pas! personne ne vous force! allez cracher votre venin ailleurs. Les newsers ne sont pas la pour subir vos crisent d'ados prépubères!
Le #12838
Ce n'est pas parceque le newser me fait gerber que je ne vais pas voir ce qu'il ecrit car cela peut être interessant.
Toute information est interessante ce qui fait qu'on l'accepte ou pas c'est la façon de la presenter et pour moi qu'un type leche comme cela le cul de M$ sur un site à la base d'information générale me fait chier.

Il devrai être ecrit sur la page d'accueil de GNT que le site est financer par M$ des le début cela évitera que l'on perde notre temps et que l'on sonne leurs chances qux vrai sites d'info
Le #12844
40 balais et se faire appeler "adolescent pré-pubère" j'adore, si si :-) cela me fait plaisir ... Peut-être qu'à force de communiquer sur le détournement d'informations et la réplication des news de l'intranet de microsoft, on finira par dire que, décidément, le monde selon microsoft, on en a rien à faire et que le travail précédent de GNT nous était très utile pour notre boulot. On apprécie ce que nous a apporté et nous apportera GNT mais cela ne veut pas dire que l'on accepte Akerone et surtout sa méthode de rédaction. Ce n'est pas simple de rédiger des news comme cela, mais choisir les sujets comme ceux-là, BOF.
Le #12846
Tu viens de définir ma pensé avec un justesse eblouissante.
Le #12848
J'ai pour ma part, soumis 6 news sous 2 pseudos différents et sur des sujets, qui j'en suis convaincu, était largement aussi intéressant que ceux proposés par akerone.
Ces nouvelles n'on jamais été publiées (sans que l'on me dise pourquoi).

Quand je lis sur la tribune, 14000 visiteurs/jour sur GNT, je me dis que beaucoup d'autres ont du faire de même et pourtant, ormis akerone, je n'ais pas vu de nouvelles signatures depuis des mois.

Qui peut m'expliquer.
Le #12854
Dommage tant de battage sur des informations économiques ou stratégiques de sociétés, c'est pourtant la vie réelle et font parties de l'information informatique.

Bon nombre de sites ont relayé ces informations sans heurts je vous ferai grâce des noms vous les connaissez mieux que moi.

Surtout que je newse avec la passion de newser, c'est tout.

Maintenant comme on dit, la news ne plait pas, le newser ne plait pas, le site ne plait pas, zappez les.

Quant'aux news envoyées sous un autre pseudo, beau manque de courage de ne pas les signer de son vrai pseudo.

Car ce n'est pas le tout d'écrire une news faut'il avoir le courage d'affronter la lecture des autres qui ne pensent pas forcément comme soit et d'accepter les critiques sans toute fois renoncer à en écrire d'autres.

Mais il est plus facile de détruire que de construire et de montrer derrière son écran qu'on a la plus grosse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]