Android / brevets : Microsoft signe avec LG Electronics

Le par  |  0 commentaire(s)
Android logo pro

Microsoft n'en finit plus de signer des accords pour obtenir des droits de licence sur les produits Android et Chromes OS. Cette fois, c'est un gros poisson qui est pris dans le filet à royalties : LG Electronics.

microsoft_logoAprès avoir négocié des accords de licence avec la plupart des fabricants OEM / ODM taiwanais de produits électroniques utilisant les systèmes Android ou Chrome OS, Microsoft poursuit sa quête de royalties du côté des grandes marques.

Si rien ne semble encore venir des discussions avec le groupe chinois Huawei, c'est avec le troisième fabricant mondial de smartphones, LG Electronics, que le groupe de Redmond officialise un nouvel accord de licence qui lui permettra d'obtenir des revenus sur chaque smartphone ou tablette Android vendu.


Vive Android

Comme toujours, rien ne transpire des montants négociés dans cet accord, Microsoft se félicitant seulement de cette coopération et soulignant que " cet accord avec LG signifie que plus de 70% de l'ensemble des smartphones Android vendus aux Etats-Unis sont maintenant couverts par le portefeuille de Microsoft ".

Une façon de rappeler une fois de plus la prévalence de sa propriété intellectuelle sur les plates-formes mobiles de Google et de profiter à sa manière de la croissance des ventes de smartphones Android. On notera ici que LG Electronics est aussi un partenaire de Microsoft pour sa propre plate-forme Windows Phone, des liens étroits entre les deux sociétés existant de longue date. Les bons comptes font-ils les bons amis ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]