Premières licences matérielles pour Microsoft

Le par  |  5 commentaire(s) Source : CNET News
Microsoft

Grande première chez Microsoft : après avoir commercialisé des licences pour ses logiciels (si, si), l'éditeur américain en fait de même avec certains des matériels qui portent sa griffe.

Grande première chez Microsoft : après avoir commercialisé des licences pour ses logiciels (si, si), l'éditeur américain en fait de même avec certains des matériels qui portent sa griffe. Claviers et souris en tête.

MicrosoftMicrosoft, premier éditeur de logiciels mondial, fait commerce de ses produits, et en vit plutôt bien. Ce que l'on sait moins, c'est que la firme américaine, basée à Redmond, non loin de Seattle, "fabrique" également des claviers et des souris (passons sur les consoles de jeu), l'usage des guillemets ayant pour objet de rappeler que la construction proprement dite est confiée à des sous-traitants. Pour ces matériels aussi, Microsoft a déposé des brevets, afin de protéger ses technologies, qu'il gardait jusqu'ici pour son seul usage.

C'est le cas de l'U2, qui permet de connecter un clavier ou une souris à un ordinateur indifféremment sur un port USB ou PS2, de la roulette de souris orientable Tilt Wheel, ou encore de la fonction Loupe (Magnifier), qui autorise, comme son nom l'indique, la sélection et le grossissement d'une portion de l'écran. Désormais, ces technologies seront accessibles aux autres fabricants, moyennant finance, cela va de soi.

Comme le souligne Robbie Bach, Président de la Division Divertissements et Matériel de Microsoft, "on a tendance à croire que notre firme est un simple éditeur de logiciels, mais nous innovons dans le domaine des périphériques depuis plus de vingt ans."

Microsoft va pouvoir capitaliser sur cette expérience, et élargir la diffusion de ses technologies.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #96925
En d'autres mots et si je comprends bien, tous les concurrents de microsoft vont devoir débourser pour garder les meme fonctions sur leurs souris et donc ma superbe logitech Laser qui dispose aussi du zoom et d'une orientation horizontale de la roulette va donc augmenter en cout.

Du coup, acheter chez la concurence de M$ va etre plus couteux...

Eh ben, merci bcp M$hit
Le #96986
Encore une preuve les brevets SAIMAL(tm)
Le #96990
D'ailleurs les seuls produits performants que micro$oft a jamais fait sont des péripheriques.
Le sidewinder, et sidewinder pro, les premieres intellimouses etait de bons produits pour l'époque. On passera sur le 'natural' keyboard.
Le #97033
Qu'ils commencent déjà a faire un bon OS avant de faire des clavier
Le #97084
"on a tendance à croire que notre firme est un simple éditeur de logiciels, mais nous innovons dans le domaine des périphériques depuis plus de vingt ans."
->le zoom avec la souris, ça c'est de l'innovation ! Jamais on n'y aurait pensé c'est sûr...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]