Microsoft s'accapare Lionhead !

Le par  |  0 commentaire(s)
Lionhead logo

Lionhead est un studio de développement dont la marque de fabrique est sans doute l’innovation.

Lionhead est un studio de développement dont la marque de fabrique est sans doute l’innovation. En effet, qu’il s’agisse de Populous, de Black & White, ou Fable, tous ces titres étaient innovants en leurs temps. Cependant, l’innovation ne suffit certainement plus puisque l’année 2005 a été fatale pour Lionhead…
Lionhead logo
En effet, après les semi-échecs de Black & White 2 et The Movies, le studio de Peter Molyneux est au plus mal et s’est vu contraint de fermer un des trois sites de Lionhead, entraînant le licenciement de 50 employés. Le studio à la tête de lion est donc sur la sellette et est convoité par 3 géants du jeu, à savoir Ubisoft, Electronic Arts et Microsoft.

Or nous savons de source sûre que les négociations entre Lionhead et Microsoft sont sur le point d’aboutir, et une annonce officielle devrait être faite dans les jours à venir. Peter Molyneux se veut tout de même rassurant et dément les rumeurs selon lesquelles d’autres emplois seront supprimés suite à cette acquisition. Electronic Arts et Ubisoft sont donc laissés sur le carreau rendant ce dernier fou de rage puisque, selon l’éditeur, l’affaire était dans le sac… La preuve que non !

Espérons pour Peter Molyneux et son équipe que cet accord avec le géant de Redmond leur soit bénéfique, et qu’ils continuent à nous imaginer des jeux d’aussi bonne facture qu’ils l’ont fait jusqu’à présent !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]