Windows live La sortie de la version finale de la suite Windows Live s'accompagne d'une petite option annexe de personnalisation, la création d'une adresse mail @live.xx pour être au goût du jour et disposer d'un compte Windows Live ID en totale adéquation avec la stratégie Live de Microsoft.

Si certains utilisateurs ont déjà réussi par le passé à enregistrer un tel type d'adresse, cela a été au prix d'une petite manipulation via l'insertion d'un code JavaScript avant que ce petit " tour de magie " ne soit rendu inopérant par Microsoft.


De @hotmail à @live
Désormais, les choses sont beaucoup plus officielles et après demande d'inscription pour obtenir un identifiant Windows Live ID, l'internaute a le choix entre une adresse conventionnelle en hotmail.fr ou pour l'heure moins répandue en live.fr. Pour une adresse au caractère plus international en live.com, il faudra se rendre ici.

Services Live toujours, à noter que Microsoft vient de rendre public la version bêta de son calendrier en ligne offrant notamment la possibilité de créer plusieurs calendriers à partager.