Microsoft s'apprête à lance son nouveau système baptisé le "Live Anywhere". Comprenez que vous serez connecté de n'importe où. Connecté oui, mais à quoi ' A Microsoft bien sûr, grâce au XBox Live Arcade.


Test xbox 360 Pas tout compris
La grande nouveauté du Live Anywhere tient du fait que ce système sera ouvert tant aux joueurs de la console next-gen, qu'à ceux qui lui préfèrent un PC sous Windows (de préférence Vista quand même). Concrètement, l'objectif de ce système est de permettre aux joueurs des deux plate-formes de s'affronter ensembles, sur les mêmes parties d'un jeu multijoueur.


Tous ensembles
C'est la première fois qu'un tel concept est mis en application, et avec le poids d'un géant comme l'est Microsoft cela pourrait effectivement marcher. Le seul soucis étant que pour un joueur XBox tout se passera de manière transparente, mais pour un gamer windows, il faudra s'acheter un abonnement au XBox Live, sans quoi l'interconnexion avec le monde console sera impossible (heureusement les PCs garderont leur mode réseau à eux, c'est promis).


Shadowrun en avant première
Le tout premier jeu à tirer parti de cette technologie est Shadowrun. Ce FPS développé pour XBox 360 et PC a été présenté à la presse hier, mais il est encore trop tôt pour affirmer si l'interconnexion est une bonne ou une mauvaise chose. Sachez en tout cas que Microsoft prévoit des bons de réductions pour les personnes qui souhaiteraient acheter les deux version (console et pc donc), histoire de ne pas vider le porte feuille.


Le live anywhere risque de faire parler de lui pendant de nombreux mois, si le succès attendu est au rendez vous pourquoi ne pourrions nous pas rêver qu'un jour d'autres constructeurs suivent cette voie '