Microsoft interconnecte PC et Consoles

Le par  |  9 commentaire(s)
test XBox 360

Microsoft s'apprête à lance son nouveau système baptisé le "Live Anywhere".

Microsoft s'apprête à lance son nouveau système baptisé le "Live Anywhere". Comprenez que vous serez connecté de n'importe où. Connecté oui, mais à quoi ' A Microsoft bien sûr, grâce au XBox Live Arcade.


Test xbox 360Pas tout compris
La grande nouveauté du Live Anywhere tient du fait que ce système sera ouvert tant aux joueurs de la console next-gen, qu'à ceux qui lui préfèrent un PC sous Windows (de préférence Vista quand même). Concrètement, l'objectif de ce système est de permettre aux joueurs des deux plate-formes de s'affronter ensembles, sur les mêmes parties d'un jeu multijoueur.


Tous ensembles
C'est la première fois qu'un tel concept est mis en application, et avec le poids d'un géant comme l'est Microsoft cela pourrait effectivement marcher. Le seul soucis étant que pour un joueur XBox tout se passera de manière transparente, mais pour un gamer windows, il faudra s'acheter un abonnement au XBox Live, sans quoi l'interconnexion avec le monde console sera impossible (heureusement les PCs garderont leur mode réseau à eux, c'est promis).


Shadowrun image 5 smallShadowrun en avant première
Le tout premier jeu à tirer parti de cette technologie est Shadowrun. Ce FPS développé pour XBox 360 et PC a été présenté à la presse hier, mais il est encore trop tôt pour affirmer si l'interconnexion est une bonne ou une mauvaise chose. Sachez en tout cas que Microsoft prévoit des bons de réductions pour les personnes qui souhaiteraient acheter les deux version (console et pc donc), histoire de ne pas vider le porte feuille.


Le live anywhere risque de faire parler de lui pendant de nombreux mois, si le succès attendu est au rendez vous pourquoi ne pourrions nous pas rêver qu'un jour d'autres constructeurs suivent cette voie '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159308
Vous avez le choix, vous faire fragger par :
- ceux qui à l'aide de leur souries peuvent viser trés rapidement et trés simplement....
- ou ceux qui vous fragge à l'aide de la visée automatique pour FPS (console)
Le #159343
au moins maintenant on aura le choix
Le #159347
Donc on a le choix : le choix du transparent (pardont le choix XBOX360) ou on paye déjà un abonement mais c'est pas grave on est habitué et le choix PC ou maintenant, c'est comme sur XBOX360 : on paye aussi un abonement.

La différence' Pour l'un des deux on payait pas avant.
Le #159359
"C'est la première fois qu'un tel concept est mis en application"

=>c'est faux, PES6 permet aux joueurs PC et PS2 de s'affronter...
Le #159373
"
Sheep
02/03/2007 à 13h34

Vous avez le choix, vous faire fragger par :
- ceux qui à l'aide de leur souries peuvent viser trés rapidement et trés simplement....
- ou ceux qui vous fragge à l'aide de la visée automatique pour FPS (console)"

"
omega2
02/03/2007 à 15h57

Donc on a le choix : le choix du transparent (pardont le choix XBOX360) ou on paye déjà un abonement mais c'est pas grave on est habitué et le choix PC ou maintenant, c'est comme sur XBOX360 : on paye aussi un abonement.

La différence' Pour l'un des deux on payait pas avant."

-----------------------------------

D'une sur le net tous les jeux console auquels j'ai joué ont le mode "visé-auto" désactivé, quand bien même offline il existe (ex : Socom, XIII, TimeSplitters...etc), de plus il est tout-à-fait possible de connecter une souris USB sur les consoles comme la PS2 et next-gen (même sur PS1 il existe une souris Sony, très agréable sur certains jeux comme Quake II, et combinée à la manette analogique pour les déplacements, très efficace!, pareil pour HL1 sur PS2, avec une souris USB cette fois)

De deux, sur PC le jeu est loin d'être gratuit..
Si TU ne payes pas, c'est que TU squattes le serveur de gens qui eux payent, cher, des serveurs...

Enfin sur certaines consoles le jeu est gratuit (PS2, et PS3 au choix des éditeurs), mis à part les MMORPG, mais eux sont payants aussi sur PC.

Pour en revenir à la new, vivement que cela soit fait par la concurrence! Et pas que "pour Vista de préférence"...
Le #159394
zatamos=>>>Exactement, PES6 permet dejà de faire ça PS2/PC, et sur la next generation Unreal fera pareil PS3/PC. Maintenant faut voir s'ils feront clavier/souris sur console aussi. Autrement ça sera un massacre
Le #159429
BombingBasta >>>pfff, si on peut même plus troller tranquillement un vendredi


""Si TU ne payes pas, c'est que TU squattes le serveur de gens qui eux payent, cher, des serveurs...""
Il existe des serveurs libres services financés par la pub....
Le #159495
La mode du troll, c'est un peu comme la mode du sms, c'pa mon truc.

------------------------------

Trouve moi un bon serveur CSS Fr ou BF2 Fr financé par la pub.

Et bon, quand on voit que plus de 2.5Millions de joueurs "uniques" se connectent chaque mois rien que sur steam, je ne sais pas si les serveurs dont tu parles seraient suffisants, sans ceux des teams et particuliers...
Le #159675
BombingBasta >Les jeux "massivement online", c'est pas mon truc. D'ailleurs, je ne jous en ligne qu'a des jeux où il y a des serveurs gratuits. (si si, ca existe encore) Personellement, ca ne m'intéresse pas de payer 5 euros par mois pour être dans la même court que plusieurs disaines ou centaines de milliers d'autres joueurs. Je préfaire m'éclater simplement avec quelques amis sur un petit serveur gratuit même si ca veut dire se limiter au maximum à 30 joueurs différents.
Au fait, ca t'es pas venus à l'idée qu'un certain nombre de jeux permettent de se monter des serveurs chez soit' De nos jours les conections internet sont suffisament puissante pour pouvoir jouer entre amis sans probléme. Certe ca ne fera pas un steam bis à plus de 2 millions de joueurs uniques, mais d'un autre coté qui a vraiment besoin de plusieurs millions d'adversaires ou même ne seraisse que quelques milliers d'adversaires pour s'amuser'

Au fait, dernier point, tu dis que sur les consoles PS2 certains jeux peuvent se jouer en ligne sans rien payer, mais avec la XBOX360 à ma conaissance, ca n'est pas le cas : les modes parties en lignes ne fonctionnent qu'aprés abonement au service XBOX live. Et oui, là, on parle d'une console en particulié et pas des consoles des deux générations précédantes sorties par les concurrents.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]