Comme Skype, Live Messenger proposera la VoIP

Le par  |  3 commentaire(s) Source : VNUNet
W live messenger

Windows Live Messenger auquel nous avons consacré un dossier il y a 2 semaines va s'enrichir de fonctions de téléphonie par IP.

Windows Live Messenger auquel nous avons consacré un dossier il y a 2 semaines va s'enrichir de fonctions de téléphonie par IP. Microsoft a d'ailleurs dévoilé sa stratégie sur ce secteur de la téléphonie à l'occasion du VON Conference & Expo à San Jose, Californie qui s'est tenu du 14 au 17 mars.

Comme on le sait déjà, Windows Live intégrera une flopée de services en tous genres dont ceux consacrés à la communication dont le réputé et populaire MSN Messenger. Microsoft, jamais à cours d'idées pour adapter ses produits face à la concurrence et a dévoilé sa stratégie pour ses services voix et vidéo lors du récent VON Conference & Expo.

W live messengerAinsi, Live Messenger le successeur de MSN Messenger comportera un service de téléphonie IP vers les postes fixes et téléphones mobiles en plus des communications PC à PC. Aux Etats-Unis, c'est l'opérateur Verizon qui supportera ce service. Les partenariats au niveau Européen sont en cours.

Certains ne manqueront pas de remarquer que Microsoft suit les traces de Skype, le leader mondial actuel concernant ces communications IP. Un secteur en plein développement et qui a de fortes chances de porter Live Messenger à des sommets. On sait qu'avec l'actuel Messenger, ce sont rien que pour le mois de janvier 2006 quelques vingt millions d'utilisateurs qui auraient passé 800 millions de minutes à converser en ligne. La vidéo-conférence ne serait pas en reste puisque son développement est en constante évolution.

Ces nouvelles possibilités de communication s'accompagneront de la sortie de matériels compatibles dont les principaux fabricants seront Uniden et Philips. Pas de dates de sorties concernant ces services ou ces matériels mais Windows sera bel et bien présent sur le marché de la communication IP. Ce qui en somme devrait ravir les déjà nombreux fidèles de MSN.

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #94425
J'espere toutefois que Microsoft proposera des tarifs plus interessants que Skype... Car bien que ce dernier soit peut etre le leader dans la VOIP, le duo voipbuster/netappel (en fonction du pays appele) est nettement plus interessant financierement que skype
Le #94504
Ce service sera-t-il disponible pour la version professionnelle Communicator '
Le #94621
Moi je les trouvent un peu envahissant chez M$ ... plein de m$ sur les PC, les PDA, les GPS les Tel Portable etc ... a quand les CHIOTES M$ ''' ( avec paiement de licenses au besoins ! )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]