Microsoft Live Search : un nouveau dirigeant démissionne

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows Live Search

Officiellement lancé en septembre 2006, Live Search de Microsoft devait marcher sur les plates-bandes de Google et mettre en péril son hégémonie.

Officiellement lancé en septembre 2006, Live Search de Microsoft devait marcher sur les plates-bandes de Google et mettre en péril son hégémonie. Néanmoins, malgré quelques sursauts d'audience relevés ces dernières semaines (effet Vista '), le moteur de recherche annoncé comme révolutionnaire par Steve Ballmer n'attire pas véritablement la foule se contentant d'une part de marché atteignant péniblement les 10 voire 11% aux Etats-Unis*, marché où il est le plus utilisé.

Pire, la transition MSN Search - Live Search, semble avoir joué en la défaveur de Microsoft sur le secteur de la recherche Web grand public.


Un moteur qui se cherche une nouvelle équipe dirigeante
Conséquence presque logique, le temps de l'indulgence a pris fin à Redmond et les têtes tombent. Ainsi, début mars, Christopher Payne, vice-président de Windows Live Search faisait les frais de ces espoirs déçus et quittait Microsoft pour créer sa propre société. La restructuration se poursuit de plus belle et vendredi, c'est Dane Glasgow, directeur général en charge du projet Live Search qui a effectué son dernier jour chez Microsoft après huit années passées au service du leader mondial du logiciel.

Reste à savoir si ces départs augurent d'une réorientation de Live Search ou tout simplement d'un aveu d'impuissance face au quasi réflexe Google caractérisant bon nombre d'internautes.

* 48% pour Google selon comScore en février et mars 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167215
Moteur de recherche de m***e , pour entreprise de m***e , qu'ils aillent pas chercher pourquoi personne en veut ...
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #167228
Je crois que ce que veut dire N3xXion c'est que Live n'a pas d'atout pour séduire le public.
Tout que fait MS sur le web, c'est de réaliser des clones des technologies de Google (et des autres), y'a rien de neuf derrière tout ça. Pourquoi les gens iraient se précipiter dessus '
La seule façon que MS puisse progresser serait qu'ils inventent un service intéressant et qui n'existe pas déjà chez d'autres.
Je comprend pourquoi les responsables de Live s'en vont les uns après les autres: la stratégie suiveuse de MS est complètement inadaptée au Web 2.0.
Les méthodes monopolistiques de grand-papa pour régner sur l'industrie logicielle n'ont plus aucun sens dans le monde du Web d'aujourd'hui (et parlons pas de demain...).
Le #167239
Le Vendangeur Masqué>Et pourtant nos grands parent (ou parents, pourquoi remonter si loin') avaient lancés le slogan (voir Mai 68, tant récrié en ce moment...) "L'immagination au pouvoir" Eh oui...Comme les tiennes (les méthodes) seront aussi obsolètes dans peu de temps (justement parlons de demain...nos gosses!!)
Tout ça va tellement vite! Mais tu as raison (en partie) : Si on n'avance pas, on recule!
Le #167240
Manque de chance' mes recherches ont toujours bien aboutit avec GOOGLE, sur LIVE Search le résultat est aléatoire. Le climat est rendu très exécrable chez Microsoft au dire de techniciens sur des blogs, l'avenir est bien difficile à jauger.
Le #167288
à force de toujours copier les autres, ça finit par se voir... vu qu'ils en sont rendus à payer des entreprises pour qu'elles bloquent l'accès à google et obligent leurs employés à utiliser WLS... ça fait quand même bien tache.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]