Le responsable de Windows Live Search quitte Redmond

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows Live Search

Selon Reuters citant une source qui n'a pas souhaité être nommée, Christopher Payne, vice-président de Windows Live Search, quitte actuellement Microsoft pour mettre en place sa propre société à Seattle.

Windows live searchSelon Reuters citant une source qui n'a pas souhaité être nommée, Christopher Payne, vice-président de Windows Live Search, quitte actuellement Microsoft pour mettre en place sa propre société à Seattle. Un porte-parole du géant des logiciels n'a pas non plus souhaité commenter cette annonce.

Comme l'indiquent nos confrères anglophones, le départ de Payne arrive à un moment où Microsoft continue d'éprouver des difficultés contre Google dans le secteur de la recherche Web même si la compagnie a tenté d'innover en termes de fonctionnalités et d'aspect visuel sur son portail Live Search.

Selon comScore Networks, Google, firme basée à Mountain View, détenait environ 47,5 de parts de marché en janvier - soit 3,3 milliards de requêtes - contre 10,6 % pour Microsoft - soit 733 millions de requêtes. Depuis novembre, le groupe de Steve Ballmer stagnait autour de 10,5 - 11 % de parts de marché en ce qui concerne la recherche sur Internet.

Payne, qui avait rejoint Microsoft en 2001 après trois années passés sur Amazon.com, a joué un rôle essentiel au sein de l'entreprise, notamment pour la convaincre de lancer son propre moteur de recherche au lieu de s'appuyer sur le troisième larron du secteur : Yahoo. Les vélléités de Microsoft dans la recherche Web risquent de prendre un sérieux coup d'arrêt avec cette annonce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]