Microsoft livre des Apple G5

Le par  |  5 commentaire(s)

Cela fait un petit moment que nous n'avions pas eu de nouvelles de la console à venir de Microsoft, j'ai nommé la X-box 2.

Cela fait un petit moment que nous n'avions pas eu de nouvelles de la console à venir de Microsoft, j'ai nommé la X-box 2.

 

Microsoft a promis d'envoyer bientôt le kit de développement pour la X-box 2. Ce kit se compose d'un Macintosh G5 sous Windows NT et d'une carte R500.

Certains d'entre nous seront probablement surpris de lire la précédente phrase, mais elle s'explique aisément en trois points.

 

La X-box 2 sera basée sur une architecture RISC (contrairement à la première qui était un PC, c'est-à-dire une architecture CISC x86) c'est à dire qu'elle sera basée sur les PowerPC dont fait précisément parti le G5.

Windows NT sur un Mac, ce n'est pas aussi surprenant que cela. En effet, Windows NT, à l'image de NetBSD, a été développé dans l'optique de s'affranchir des contraintes d'architecture matérielles. Ainsi, par exemple, Windows NT 3.51 tournait déjà sous Mac, MIPS et Alpha.

La carte graphique de la firme canadienne ATI à chip R500 est enfin presque prète. Elle devrai apporter de bien meilleures performances que les cartes actuelles et être otpimisée pour directx 10

 

Source : The Inquirer

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25441
RISC ' ce n etait pas l architecture de la dreamcast de sega '
Le #25453
je ne sais pas si c'est l'archi de la dreamcast, mais c'est l'archi de tout un tas d'autres trucs. en fait, si g bien compris mes cours (appris '), c'est une archi derivée du CISC qui n'utilise pas d'instruction complexe mais les fabriques avec des simples.

sinon nous sommes tous d'accord sur le fait que la deamcast était une immense blague, mais pas (uniquement ''') a cause de son proco
Le #25473
Processor RISC, utilisé dans les machines électroniques qui jouent aux échecs, notemment l'ordinateur d'échecs éléctronique Méphisto Altlanta (champion du monde 1999) et les machines élaborées sous l'égide de Garry Kasparov, à lesquelles il a prêté son nom, distriçbuées sous la marque SAITEK.
Le #25474
comme avec la 1 des petit malin la bidouillerons pour y faire tourner Linux
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #25509
et les gens n'achèteront plus de Mac, mais des X-Box 2 ' lol

Houla ... j'ai du bouffer un clown ce matin ;o)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]