Cela fait un petit moment que nous n'avions pas eu de nouvelles de la console à venir de Microsoft, j'ai nommé la X-box 2.

 

Microsoft a promis d'envoyer bientôt le kit de développement pour la X-box 2. Ce kit se compose d'un Macintosh G5 sous Windows NT et d'une carte R500.

Certains d'entre nous seront probablement surpris de lire la précédente phrase, mais elle s'explique aisément en trois points.

 

La X-box 2 sera basée sur une architecture RISC (contrairement à la première qui était un PC, c'est-à-dire une architecture CISC x86) c'est à dire qu'elle sera basée sur les PowerPC dont fait précisément parti le G5.

Windows NT sur un Mac, ce n'est pas aussi surprenant que cela. En effet, Windows NT, à l'image de NetBSD, a été développé dans l'optique de s'affranchir des contraintes d'architecture matérielles. Ainsi, par exemple, Windows NT 3.51 tournait déjà sous Mac, MIPS et Alpha.

La carte graphique de la firme canadienne ATI à chip R500 est enfin presque prète. Elle devrai apporter de bien meilleures performances que les cartes actuelles et être otpimisée pour directx 10

 

Source : The Inquirer