L'incitation fait partie du nouveau « Microsoft Security Software Advisor Program » puisque les plans du géant du logiciel ont été annoncés mardi à sa Conférence Mondiale des Partenaires de Boston. Microsoft dispose d'un programme semblable pour ses revendeurs pour contrôler le rapport de client.


« Notre but est d'établir une industrie leader de la sécurité et de s'assurer que nos clients aient la meilleure expérience possible avec des produits de sécurité comme Forefront » a dit Steve Brown, directeur de la gestion du produit dans la division sécurité de Microsoft. « C'est un programme assez unique que nous offrons ». 


En plus des associés qui gagnent un peu plus d'argent, Microsoft a également mis de côté $15 millions (11,8 millions d'euros) pour le marketing ainsi que le support des associés. « L'argent a été placé pour être dépensé au cours des 12 mois suivants », a même rajouté Brown.

Le logiciel de sécurité est un marché relativement nouveau pour Microsoft. Il est aussi un marché juteux. L'année dernière, les ventes de logiciel de sécurité ont rapporté $12 milliards (9,5 milliards d'euros). Il est aussi plein de concurrence, mais en apportant son support, sa notoriété et sa bonne intégration à Windows, on peut penser que Microsoft arrivera à convaincre beaucoup d'entreprises de de particuliers.

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a rajouté que la sécurité est un des nouveaux débouchés de Microsoft et qu'il s'est focalisé dessus.