Microsoft : seulement 4,5 millions de smartphones Lumia écoulés fin 2015

Le par  |  1 commentaire(s) Source : WMPowerUser
Lumia-950

Sur le dernier trimestre 2015, Microsoft annonce avoir écoulé 4,5 millions de smartphones Lumia, soit moitié moins par rapport à la fin d'année 2014.

Le groupe Microsoft a connu un bon dernier trimestre 2015...mais ce n'est pas grâce à sa gamme de smartphones Lumia sous Windows Phone / Windows 10 Mobile. L'entreprise annonce en effet n'avoir écoulé que 4,5 millions de smartphones sur la période, contre 10,5 millions d'unités sur la fin 2014.

C'est à peu près autant...que le volume de smartphones Windows Phone écoulés au troisième trimestre 2012. Sur la fin 2015, les terminaux Windows Phone n'ont plus représenté que 1,1% de l'ensemble des smartphones écoulés, tandis que la part de marché pour l'ensemble de l'année atteint péniblement 1,9%.

Window Phone volume

Et la situation ne devrait pas s'améliorer en ce début d'année 2016, malgré l'arrivée de Windows 10 Mobile. En dehors du Lumia 650, les nouveaux smartphones Windows 10 Mobile devraient être rares, mettant peu de lumière sur le troisième OS mobile mondial, désormais très loin derrière les poids lourds Android et iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1878139
J'ai hâte de voir win 10 sur les n téléphone. Ça me fera peut être lâcher Android..

Pour peu que ce soit vraiment comme un PC, sinon. C'est pas la peine...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]