Microsoft lutte contre la contrefaçon

Le par  |  28 commentaire(s) Source : InformatiquePourTous
piratage québecois

Ce n’est pas une grande nouvelle, Windows, le système d’exploitation de Microsoft, est l’un des logiciels les plus piratés au monde.

Ce n’est pas une grande nouvelle, Windows, le système d’exploitation de Microsoft, est l’un des logiciels les plus piratés au monde. Son éditeur continue de lutter pour changer cette situation.

Piratage quebecois

  • Un bref rappel des faits :

Afin de contrer le piratage dont ses logiciels sont victimes, l’éditeur américain de logiciels avait essayé d’inclure un système d’activation obligatoire à son dernier système d’exploitation en date, Windows XP, un système que les pirates se sont fait une joie de contourner. Entre temps, tentant à nouveau de faire front , Microsoft avait lancé WGA.

  • C’est quoi WGA '

WGA (Windows Genuine Advantage), est un système inclus au service de mise à jour Windows Update qui contrôle que votre licence est bien légale.
Dans le cas contraire, il vous interdit l’accès aux mises à jour de votre logiciel, sauf celles concernant la sécurité.

  • C’est quoi l’histoire '

WGA, créé à la base pour empêcher toute copie illégale de Windows de se mettre à jour, aurait également servi au géant de Redmond dans le cadre de poursuites judiciaires.
En effet, cette semaine, Microsoft a décidé de poursuivre en justice huit sociétés américaines pour contrefaçon de son système d'exploitation Windows, les accusant d’avoir revendu des copies illégales de Windows dans cinq Etats du pays.

Microsoft aurait pisté ces revendeurs grâce à son programme WGA.
Comment me direz-vous ' Et bien, lorsqu'un utilisateur se voyait refusé l'accès par le système WGA, il était alors invité à désigner le revendeur où il avait acquis la version considérée comme illégale. Il devient alors un jeu d’enfants de remonter à la source et de démanteler le réseau organisé de contrefaçon.


Pour rappel, en France, un quart du million de systèmes testés via le service WGA s’est avéré être illicite.
Microsoft veut bien pardonner aux "pays pauvres" comme l'Indonésie, mais ne fait pas de cadeaux aux "pays riches".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #61710
Microsoft respecte t il les lois '!
Le #61712
Comment favoriser la propagation des virus par Microsoft en 3 leçons...
Le #61713
pour Monopolux --> Certainement bien plus que les pirates
Le #61714
Stupide les gens ont peur ils balancerai n'importe quel revendeur du moment que ca ne retombe pas sur eux...ils y sont pour rien c'est bidule qui leur a vendu en leur disant que c'était un vrai.
Pousser a la délation c'est la grande mode en ce moment.
Entre microsoft et la chine on ce demande à quoi va ressembler l'internet de demain ca commence a me faire peur.
Le #61717
Dit moi Ben_du_38, tu ne penses quand même pas que si des centaines de personnes "donnent" un revendeur, cela soit une pure coincidence quand même ... et si c'était le cas, ce "pauvre" revendeur n'aura aucun problème pour se justifier
C'est comme d'hab, si tu es en rêgle, tu n'as "normalement" rien à craîndre ...
Le #61719
C'est pas question de savoir si MS est beau ou laid, s'il est gentil ou méchant, ou gros ou maigre.
La société a conçu un produit commercial et c'est normal que ce produit soit vendu comme ça a été prévu et non volé.
C'est comme si on se donnait bonne conscience de voler une Lada parce que c'est de la daube...Pourtant les 4x4 Lada sont bien côtés par les connaisseurs...
Le #61720
J'arrive pas a authentifier mon SuSE Linux 9.2 sur le site de M$ avec WGA... C'est une version piratée '''

Bon, je sort []
Le #61721
LnX: => j'ai (jadis) été propriétaire d'une Lada je l'ai gardé 8 ans et n'ai été en panne q'une seule fois (et encore: batterie morte)alors tu vois les a-prioris...hein '
Le #61722
Tu as raison c'est sans doute pas qu'une coincidence mais ce qui me gene dans cette histoire c'est que on pousse les gens a balancer la personne ou le revendeur qui commet l'acte pour moi c'est de la délation et ca j'aime pas. Imagine que on te balance parceque tu roulais a 70 au lieu de 50 sur la nationnale bah pour moi c'est la meme chose c'est a microsoft ou au autorité de trouver les fraudeurs.C'est tout.Mais c'est vrai que j'ai mal choisi l'exemple.
Le #61724
Lada, vous avez dit Lada ... j'en ai une là-dessus (surement déjà connue, mais bon, je me lance) --> vous savez comment doubler la valeure d'une Lada ........ en faisant le plein , et en ce moment, vu le prix du super, se serait plus tripler sa valeure
Bon OK, je sors aussi []

PS: Je bien sur, Lada commence à faire des bonnes voitures ... il faut juste le temps que les idée préconçues disparaissent, et se sera bien - désolé pour la blague, je n'ai pas pû m'en empêcher
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]