Microsoft Lync 2010 disponible sur Android et Windows Phone

Le par  |  0 commentaire(s)
MS Lync WP7 logo pro

Microsoft n'en finit plus de décliner ses services en applications mobiles sur différentes plates-formes. Après OneNote et SkyDrive, c'est au tour de Microsoft Lync 2010 de faire son apparition sur Android et Windows Phone.

Microsoft est prolifique en matière d'applications mobiles en cette fin d'année et propose un accès à ses services depuis Windows Phone mais aussi sur d'autres plates-formes mobiles comme Android et iOS. Après OneNote sur iPad et SkyDrive sur iPhone, c'est au tour de Microsoft Lync 2010 d'être lancé à la fois sur Windows Phone et sur Android.

L'application, gratuite, propose un ensemble de services de communications dérivés des solutions Lync Server ou Office365/Lync Online et s'adresse donc aux entreprises. Elle permettra de vérifier la disponibilité de ses collègues en temps réel, avec le choix du mode de contact : messagerie instantanée, email ou téléphone.

MS Lync WP7 01 MS Lync WP7 02

Elle permet également de participer aux téléconférences Lync de façon simplifiée, sans avoir à entrer de code de confirmation compliqué depuis l'appareil mobile, et de transférer des appels simultanés sur le numéro Voix Entreprise ( Lync ID ).

A noter qu'elle intègre le protocole TLS et sécurise les communications sans nécessiter de VPN. L'application est disponible en téléchargement gratuit sur le portail Android Market et sur le Windows Phone MarketPlace. Des versions iOS et Symbian arriveront plus tard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]