Les voies de Microsoft sont parfois impénétrables, mais son sens des affaires est rarement pris en défaut. En voici une nouvelle illustration.


Office 2004

Microsoft
anticipe l'arrivée du printemps, et du traditionnel grand nettoyage qui l'accompagne, en lançant aux Etats-Unis un concours baptisé "Spring Cleaning Sweepstake" par le biais de sa division chargée de développer des produits compatibles avec le système d'exploitation MacOS X d'Apple Computer. Le but en est surtout de promouvoir la suite bureautique Office 2004 pour Mac, dont on sait qu'elle ne devrait plus évoluer avant la sortie d'Office 12* pour Mac, dans quatre ans au mieux.

Ce concours reprend le principe d'une tombola, et est ouvert à toute personne de plus de 18 ans résidant aux Etats-Unis. Le montant global des prix est de 100.000 dollars US, tout de même, mais ce qui surprend le plus, c'est finalement que Microsoft ait choisi de faire gagner, entre autres choses... des ordinateurs Macintosh ! Et rien de moins que des nouveaux MacBooks à technologie Intel, s'il vous plaît... Figurent aussi sur la liste des lots, des iPods et des Home Cinémas. Rassurez-vous, des produits Microsoft sont également mis en jeu, notamment des accessoires pour PC (claviers et souris sans fil), et même des consoles de jeu XBox 360.

Le concours a débuté le 15 février dernier, et se poursuit jusqu'au 30 juin prochain. Le tirage au sort final aura lieu le 14 juillet--cela aurait pu être bon signe, pour nous autres Français--, mais pour participer, il faut tout de même remplir un formulaire en ligne.

Qui sait, peut-être que Microsoft France va emboîter le pas à sa maison mère...


* La version future d'Office pour Windows se dénommera Office 2007, mais son nom définitif pour Mac n'est pas encore fixé.



Source : BetaNews