À travers les États-Unis et le Canada, la firme de Redmond va ouvrir pour la période des fêtes une trentaine de pop-up stores, autrement dit des magasins éphémères. Ces points de vente disparaîtront quelques semaines ou mois après leur ouverture.

Microsoft demeure assez mystérieux sur ce sujet, se contentant d'indiquer que les boutiques permettront aux clients d'apprendre de nouvelles compétences technologiques, tirer le maximum de leur matériel, identifier les produits les plus adaptés à leur usage et pour des cadeaux.

Le mot Windows 8 n'est pas lâché mais il n'y a quasiment pas l'ombre d'un doute que le système d'exploitation dont le lancement grand public aura lieu le 26 octobre sera la vedette des boutiques, avec également Windows Phone 8.

Microsoft Surface Les tablettes Surface équipées de Windows 8 Pro et Windows RT pourraient également se retrouver dans les rayons, d'autant que Microsoft avait indiqué lors de l'annonce de ces appareils qu'ils seraient uniquement vendus à travers ses propres magasins et sur son site Web.

Aux États-Unis, Microsoft dispose également d'une vingtaine de boutiques dont le caractère n'est pas éphémère. Un nouveau Microsoft Store doit être ouvert à Toronto au Canada en novembre et d'ici la fin de l'année à Porto Rico.

Microsoft-Store-Boston