Sécurité : Microsoft déballe ForeFront

Le par  |  2 commentaire(s)
manoir Microsoft

Forefront, ce sera donc l'emblème de la sécurité pour Microsoft.

Manoir microsoftForefront, ce sera donc l'emblème de la sécurité pour Microsoft. Annoncée précédemment sous le nom de Microsoft Client Protection, Forefront Client Security sera le centre de sécurité qui hantera toutes les futures présentations de produits de la firme de Redmond.


Nouveau nom, nouvelles fonctions
Les produits Forefront essaieront donc de marquer les esprits du côté des entreprises et constitueront le portefeuille sécurité à la Microsoft destiné à rivaliser avec les sociétés spécialisées telles que McAfee, Symantec, etc.

Comme nouveauté ajoutée à Forefront, on retiendra la fonction " State Assessment Scan " qui fera le point sur les machines qui nécessitent d'être patchées ou qui sont configurées de manière non-sécurisée, tandis que le " Single Profile Configuration " créera un réglage standard adapté à la politique de sécurité de l'entreprise.

" Un des défis majeurs pour nos clients quand ils protègent leurs ordinateurs de bureau ou portables est la possibilité de contrôler et gérer le niveau de sécurité. " a indiqué Ted Kummert, vice-président du département sécurité chez Microsoft.

" En simplifiant la visibilité et la gestion de la sécurité des ordinateurs de bureau ou nomades, nous offrons aux administrateurs la capacité de mieux sécuriser leurs réseaux, sans se soucier d'où sont situées leurs machines. " a t-il ajouté.


Première bêta publique avant fin 2006
Forefront Client Security est actuellement en phase de bêta-test privée et sortira en version publique bêta plus tard en cette année 2006. La version définitive de ce produit arrivera dans le second trimestre 2007.

Les autres produits Forefront que sont Forefront Security pour Exchange Server et Forefront Security pour Sharepoint, faisant tous les deux parties des solutions de sécurité Microsoft Antigen, développée plus tôt dans nos colonnes, seront disponibles en même temps qu' Exchange 2007 et Office 2007. Le géant des logiciels pourrait également sortir sous la marque Forefront la future version de son Internet Security And Acceleration Server ( ISA ).

Les clients pourront acquérir les solutions de sécurité Forefront comme une suite unique ou en produits séparés. Forefront, une bannière unique pour la sécurité de votre ordinateur, de quoi faire réfléchir !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113367
De toute façon, en suivant les nouvelles de GNT, l'on s'attendait à voir Microsoft débarquer sur ce marché.

L'attitude critique (voir arrogante) des sociétés en place ne pouvait que les inviter à le faire !
Le tout, maintenant que l'on connait le "nom commercial" qui ne contient pas le mot "Microsoft" (un aveu), est de savoir quel vont être les LIMITES de la sécurité. Tant officielles que non officielles.

Déjà que leur coopération avec des organismes d'état américain, afin (entre autre)de mieux vendre leurs produits, les améne à largement "coopérerer", c'est une information qui indique que Micorsoft ne va pas vers une société de liberté et de transparence tel qu'on pouvait l'imaginer à la naissance de l'internet.

De nombreux autres information montre que l'on peut tout savoir (pas seulement à cause de microsoft) de nos faits et pratiques informatique et autres.

Alors confier la sécurité de mon PC à Microsoft : NON !

Symantec, Kaspersky, McAfee et les autres était un excellent contre pouvoir. J'imagine qu'ils n'auront plus accès aux informations qui pouvaient corriger les bévues de Redmond.

C'est un peu comme si l'on confiait le contrôle technique des véhicules à Renault (exclusivement). Et, de toute façon, cette mesure a -t-elle fait baisser le nombre de morts sur la route ' Et y aura-t-il moins de virus sur la toile avec...'j'ai déjà oulblié le nom !

Merci (et mes excuses)
Le #113377
@ericle : reflexion interessante...

Je ne sais pas trop quoi y répondre... Wait & See
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]