Microsoft mettra en place une couverture Wi-Fi à Portland

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo MetroFi

Nos confrères anglophones de NewsFactor nous rapportent dernièrement que Microsoft a annoncé, en partenariat avec l'équipementier MetroFi, la mise en place d'une couverture Wi-Fi métropolitaine à Portland, ville de l'Oregon aux Etats-Unis.

Logo metrofiNos confrères anglophones de NewsFactor nous rapportent dernièrement que Microsoft a annoncé, en partenariat avec l'équipementier MetroFi, la mise en place d'une couverture Wi-Fi métropolitaine à Portland, ville de l'Oregon aux Etats-Unis.


Gratuit ou payant, c'est selon
Devant au départ couvrir le lieu-dit Pioneer Courthouse Square à Portland, ce réseau sans-fil sera finalement étendu à l'ensemble de la ville. Il sera lancé d'ici la fin de cette année et couvrira 95 % de la ville d'ici 18 mois. L'accès annoncé est de 1 Mbit/s en débit descendant et de 256 ko/s en débit ascendant. Par ailleurs, les usagers bénéficieront des services MSN dont le contenu sera personnalisé avec leur localité.

Microsoft 1Il sera gratuit ou payant, selon que l'utilisateur accepte ou non de subir quelques intrusions publicitaires. En effet, Microsoft entend bien rentabiliser ce service par le biais de la publicité ou, le cas échéant, via une mensualité fixée à 19,95 dollars, soit un peu plus de 15,5 euros.

Dans un communiqué, Sam KLEPPER, directeur général du groupe MSN, annonce : "  Avec ce pilote de Portland, nous fournirons les services de MSN qui aident à relier les clients aux gens et à l'information qui les intéresse, en brisant les barrières de la connectivité pour nos clients collectifs. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]