Logo vista Microsoft va bientôt dévoiler ce nouvel outil pour aider les clients Windows XP à migrer non seulement les fichiers mais également les réglages et les logiciels vers le futur OS ( Operating System ) du groupe.

Dans son blogue, Anthony Clendenen, un ingénieur de Microsoft spécialisé dans le Systems Management Server ( SMS ), a annoncé  que le Windows Easy Transfer Companion entrerait en bêta publique étendue lorsque Vista serait livré en janvier 2007.


De l'art de réussir sa migration
Ce compagnon se présente comme une sorte d'extension à la fonctionnalité Windows Easy Transfer intégrée directement dans Windows Vista, un outil qui " supporte les transferts via une connexion réseau ou via le Easy Transfer Cable, et élimine le besoin de réinstaller manuellement des applications lorsqu'il y a une mise à jour sur un nouvel ordinateur " a assuré Clendenen.

Plus tôt ce mois-ci, Microsoft avait laissé ce Companion à certains utilisateurs qui s'étaient portés volontaires pour tester les installations de Windows Vista au campus des développeurs à Redmond. Le Easy Transfer Cable sera vendu séparément par les vendeurs spécialisés du secteur. Le câble USB aura " une puce au milieu qui permet de transférer des données entre deux PCs " et qui est spécialement conçue pour supporter Easy Transfer de même que le Windows Easy Transfer Companion, a déclaré Microsoft.

La firme de Redmond a publié plusieurs outils pour assister la migration vers Windows Vista, incluant un kit de compatibilité logicielle qui identifie les applications qui pourront tourner sous le prochain système d'exploitation ainsi que classer ceux qui nécessiteront de plus amples tests ou modifications. A l'heure actuelle, Windows Vista est toujours prévu fin novembre pour les entreprises et en janvier pour les particuliers.

Le Windows Easy Transfer Companion sera gratuit pour les utilisateurs d'un Windows authentique.