Microsoft : mise à jour de l'outil anti-piratage WGA

Le par  |  32 commentaire(s) Source : ZDnet
WGA

Une nouvelle version pour contrer les critiquesMicrosoft est sur le point de sortir une mise à jour de Windows Genuine Advantage (WGA), son outil anti-piratage pour Windows XP.

Une nouvelle version pour contrer les critiques
Microsoft est sur le point de sortir une mise à jour de Windows Genuine Advantage (WGA), son outil anti-piratage pour Windows XP.

Cette mise à jour fait suite aux nombreuses critiques auxquelles l'éditeur de logiciels a du faire face, et notamment celle de la qualification de WGA de "Spyware" (logiciel espion) car le logiciel échange systématiquement des données avec le site de Microsoft au démarrage de Windows.

WgaDans cette mise à jour, Microsoft ajoute également des explications plus claires sur ce que fait réellement le logiciel, contrairement à la précédente version qui se contentait d'afficher les termes de la licence, que la plupart des utilisateurs ne lisent jamais.


Cette mise à jour facilite l'acquisition d'une licence valide par les utilisateurs d'une version pirate.
La mise à jour affiche notamment les avantages de ce produit, et les conséquences de son installation sur une version piratée de Windows. Pour l'instant, il s'agit de l'affichage de messages d'avertissement à l'utilisateur, afin de l'inciter à régulariser sa situation.

Si l'installation de cet outil de contrôle des licences n'est pour le moment pas obligatoire, la mise à jour du système via Windows Update est cependant soumise à une identification du matériel de l'ordinateur.

Enfin, cette mise à jour permet également à l'utilisateur qui aurait une licence non valide de Windows d'en acquérir une plus facilement qu'au préalable.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143897
Vivement qu'ils bloquent tous les PCs équipés de licences non valide réellement, que tous ces pirates de m****** arretent leurs conneries et enrichissement Microsoft à la hauteur de ce qu'ils devraient
Le #143898
Vu la réaction des quelques clients que j'ai avec des licences non valides, si ils se mettaient à bloquer complétement le démarrage, la réaction sera simple: hop fin des mises à jour (de toute façon, "ca sert à rien")

Entre bloquer les mises à jour ou dépenser 80 / 100 € dans une licence windows, c'est très majoritairement:le premier choix qui sort gagnant (la plupart des gens a qui je le propose trouvant limite que j'essaye de les arnaquer en vendant windows à ce prix, vu que c'est "gratuit" avec un nouveau PC)

Ha c'est beau l'informatique
Le #143904
Il ferait mieux de regarder les interets des vrais acheteurs plutot que les leurs.
Le #143905
S'ils bloquaient définitivement tout les PC utilisant un windows piraté, Linux ferait un bon spectaculaire.
M$ a tout intéret à laisse les pirates utiliser son windows meme piraté.
Le #143907
Idem pour osx, espérons que ça mette fin au piratage de windows, les gens pourront enfin avoir un semblant de choix
Le #143908
Dans un futur proche il est prévu que la fonction du WGA fera cesser tout fonctionnement de logiciel MS sans licence valide tel MSoffice etc... ce qui est très normal car pirater c'est voler.
Le #143909
@poip : j'ai hâte que ce jour arrive ! Tous les voleurs seront bien obliger de raquer !
Le #143911
@ poip: non, pirater, c'est copier. voler implique qu'on dépossède quelqu'un de son bien, ce qui n'est pas le cas avec le piratage.

@panurge : ou alors ils feront comme actuellement: soit ils utiliseront la version "de l'installation" sans faire de mises à jours, soit ça sera des versions modifiées / crackées pour ceux qui s'y connaissent un peu plus.
Le #143912
@Chitzitoune : tu n'as pas compris le fonctionnement de Vista on dirais !
c'est un ShareWare ... tu utilises 30 jours après ça devient inutilisable !

Donc oui j'ai hâte que Microsoft fasse une fonction WGA extrêmement efficace pour stopper le vol (oui c'est bien du vol) et que les gens raquent plein pot pour leur OS kiesleplusmeilleur !
Ce jour la je fait péter la caisse de Champomy !
Le #143914
a) Le marché des particuliers ne sera pas bcp affecté par cette modification. Acer, DELL et le reste continueront a livrer leur machine avec Windows.

b) Les entreprises sont généralement en regle. Il y a parci parla des entorses mais c'est respecté globalement.

c) Ceux qui piratent déja leur copie de Windows utilisent soit une version extraite du mastercd (ou dvd) du dernier pc acheté, donc la licence est valable, soit utilisent des versions préactivées illégalement.

a+b+c =>Microsoft ne mettra pas la clef sous la porte demain.

Les seuls concernés sont les bidouilleurs du dimanche-apres-telefoot qui sont pas trop a l'aise en info. Soit ils franchissent le pas dans l'illégalité volontaire : chercher des cracks, soit s'orientent vers osx au prochain achat, mais probablement peu passeront à linux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]