Mardi prochain, comme à son habitude, Microsoft livrera son lot de mises à jour; certaines sont même qualifiées de critiques...

Dans une note postée sur son site ce jeudi 7 avril, Microsoft a annoncé son intention de procéder à de sérieux rafistolages sur certains de ses produits-phare, comme Windows, MSN Messenger, Office et Exchange. En tout, il est question de huit patches, dont cinq rien que pour Windows.

De plus, la firme de Redmond va proposer une nouvelle version de son outils de défense contre les codes malicieux, une sorte d'anti-virus basique qui supprime des PC des codes répertoriés. La compagnie a ajouté que deux ajouts de haute priorité, mais non reliés à des questions de sécurité, seraient aussi proposés au téléchargement via Windows Update.

On se souvient que le mois dernier, Microsoft n'avait procédé à aucune mise à jour de sécurité, après en avoir publié une bonne douzaine en février. A cette occasion, la firme avait aussi réglé une faille touchant à la protection des droits à la propriété intellectuelle dans son Windows Media Player.

Dans un effort constant pour aider les entreprises à mieux gérer ces mises à jour de sécurité, Microsoft s'est lancé récemment dans une politique de diffusion mensuelle pour la plupart de ses patches. Voici peu de temps, Microsoft a même commencé à suggérer à l'avance les problèmes que lesdites mises à jour étaient sensées combattre.

Source : CNET News