Le fait que la Xbox One nécessite une connexion à Internet journalière , qu’elle soit systématiquement allumée et qu’elle nécessite le branchement de Kinect n’avait pas été vu d’un très bon oeil par la Cnil allemande qui n’a pas hésité à décrire la console comme un « module de surveillance »

Kinect  s’en sont suivis des débats houleux sur la toile, qui ne font pas spécialement le bonheur de Microsoft et qui ont entrainé une nouvelle explication de la société.

Nous savons que nos clients veulent et attendent de nos produits qu’ils respectent leur vie privée, qu’il s’agisse du matériel, des services, ou des sociétés responsables de de la gestion de leurs données. Microsoft dispose de plus de dix ans d’expérience dans le domaine et fait de la protection de la vie privée sa priorité.
Kinect à destination de la Xbox 360 a été conçu et fabriqué autour de systèmes complexes de protection de la privacité et le nouveau Kinect continuera dans cet esprit.

Nous créons un nouveau Kinect qui proposera des méthodes simples permettant de paramétrer la gestion de la vie privée et qui diffusera des notifications claires et précise sur la façon dont les données seront utilisées, stockées et partagées. Nous nous réengageons à fournir à nos utilisateurs davantage de réponses concernant la gestion de la vie privée dans les semaines à venir.

Dans un contexte ou l’on ne sait actuellement absolument pas combien de données personnelles sont stockées localement, et quelle proportion sera stockée dans le Cloud, il est difficile de croire Microsoft sur parole.

La société semble s’emmêler dans sa communication, et il faudra être très convaincant dans les explications futures, le fait de faire attendre les utilisateurs avec de maigres promesses ne jouant pas en faveur de Microsoft.

Source : Mashable