Microsoft : Le module Kinect de la Xbox one ne posera pas de problème lié à la vie privée

Le par  |  18 commentaire(s) Source : Mashable
Kinect-Xbox-One

L’excitation de la découverte de la Xbox One de Microsoft a rapidement laissé la place aux polémiques et divers soulèvements, le dernier en date étant le module Kinect qui espionnerait les joueurs. Aujourd’hui, Microsoft tente de rassurer.

Le fait que la Xbox One nécessite une connexion à Internet journalière , qu’elle soit systématiquement allumée et qu’elle nécessite le branchement de Kinect n’avait pas été vu d’un très bon oeil par la Cnil allemande qui n’a pas hésité à décrire la console comme un « module de surveillance »

Kinect s’en sont suivis des débats houleux sur la toile, qui ne font pas spécialement le bonheur de Microsoft et qui ont entrainé une nouvelle explication de la société.

Nous savons que nos clients veulent et attendent de nos produits qu’ils respectent leur vie privée, qu’il s’agisse du matériel, des services, ou des sociétés responsables de de la gestion de leurs données. Microsoft dispose de plus de dix ans d’expérience dans le domaine et fait de la protection de la vie privée sa priorité.
Kinect à destination de la Xbox 360 a été conçu et fabriqué autour de systèmes complexes de protection de la privacité et le nouveau Kinect continuera dans cet esprit.

Nous créons un nouveau Kinect qui proposera des méthodes simples permettant de paramétrer la gestion de la vie privée et qui diffusera des notifications claires et précise sur la façon dont les données seront utilisées, stockées et partagées. Nous nous réengageons à fournir à nos utilisateurs davantage de réponses concernant la gestion de la vie privée dans les semaines à venir.

Dans un contexte ou l’on ne sait actuellement absolument pas combien de données personnelles sont stockées localement, et quelle proportion sera stockée dans le Cloud, il est difficile de croire Microsoft sur parole.

La société semble s’emmêler dans sa communication, et il faudra être très convaincant dans les explications futures, le fait de faire attendre les utilisateurs avec de maigres promesses ne jouant pas en faveur de Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1331632
.../le fait de faire attendre les utilisateurs avec de maigres promesses ne jouant pas en faveur de Microsoft./....

on se demande ce qui peut encore jouer en faveur de m$

Avant de s'en prendre à google ,l'autre bigbrother, ferait mieux de balayer devant et chez lui .
Le #1331662
"....//La société semble s’emmêler dans sa communication, et il faudra être très convaincant dans les explications futures, le fait de faire attendre les utilisateurs avec de maigres promesses ne jouant pas en faveur de Microsoft....///"

Ca ne l'empêche pas de battre tous les records en terme de précommande... Y'a quand même un bon paquet de pigeons!!
Le #1331732
Je ne comprends pas pourquoi le Kinect est "obligatoire" sur la xbox one.

Ce bidule ne m'a jamais manqué, j'en ai jamais eu envie, et je ne vois en quoi cela serait obligatoire de l'avoir. J'aime pas ce truc qui me regarde. C'est comme ca.

Je me vois mal acheter une console avec cet accessoire completement inutile dans le carton. Deja ca prends de la place, et je joue sur un ecran pc de 27 pouces. Donc le recul ->aucun. Je ne mets pas la console sur la TV, car la TV, elle sert parfois lorsque ma femme regarde la TV, et que je joue de mon coté.

Tout le monde ne branche pas forcement sa console sur sa TV.

Je n'aime pas le wii mote, j'ai pas aimé le psmove, et le kinect j'accroche pas.

ET QUE LA CONSOLE RESPECTE LA VIE PRIVEE, C'EST NORMAL.

Il ne manquerait que ca...
Le #1331882
le seul intêret de cette console, c'est qu'avec sa sortie, le prix de la Xbox360 va baisser et je pourrais en acheter une pour jouer aux seuls 3 jeux qui m'intéressent sur console, c'est à dire Skate, Skate 2 et Skate 3

En tous cas, comme je l'avais commenté dans un article paru peu après la conférence de Microsoft, entre le marché de l'occasion contrôlé par Microsoft, la qualité graphique maximale des jeux ne pouvant être atteinte que par une connexion au Cloud computing, le Kinect obligatoire qui vous surveille 24h/24, les succès quand on regarde la TV etc... les gens se jettent dessus sans réfléchir.. c'était prévisible, mais même si je me répète encore une fois, les gens votent avec leur porte monnaie, donc pour la Xbox 4 (ou Two), Microsoft vous mettra une sonde dans le c** pour connaitre votre température et votre niveau de stress, et quand les gens râleront, il sera trop tard, et Microsoft ne pourra que répondre "pourquoi vous râlez? avec Xbox One on vous a observé pendant 10 ans dans votre salon et vous n'avez rien dit, vous avez même acheté la console par camions entiers".

De plus (et pour finir), il faut bien lire le discours des gars de chez Microsoft, leur communiqué ne dit nulle part "Vous ne serez pas espionnés", lisez bien et entre les lignes vous pouvez trouver ceci:

"Nous savons que nos clients veulent et attendent de nos produits qu’ils respectent leur vie privée, qu’il s’agisse du matériel, des services, ou des sociétés responsables de de la gestion de leurs données."

--->Ah, alors ça veut dire qu'il y a des sociétés qui auront accès à nos données?


"Nous créons un nouveau Kinect qui proposera des méthodes simples permettant de paramétrer la gestion de la vie privée et qui diffusera des notifications claires et précise sur la façon dont les données seront utilisées, stockées et partagées."

--->Donc les données seront utilisées, stockées et partagées.


"Nous nous réengageons à fournir à nos utilisateurs davantage de réponses concernant la gestion de la vie privée dans les semaines à venir."

--->Dans les semaines à venir, les précommandes seront presque toutes faites et 80% auront oublié que Microsoft avait promis de donner plus d'informations là dessus, et cela ne m'étonnerait pas du tout que ces informations ne soient, au final, jamais données, ou alors sous forme de vagues rumeurs.

En tous cas, vous pouvez être presque sûrs qu'à l'allumage de la console, il y aura un très trèèèèèès long texte titré "conditions d'utilisation" ou "accords de licence" dans lequel il sera dit très clairement "Kinect vous observe tout le temps et vous acceptez de céder tous les droits de votre image à Microsoft blablabla. Accepter ou Refuser", comme d'hab, tout le monde acceptera sans lire (sinon ça sert à quoi d'acheter une console pour refuser les conditions d'utilisations et la remettre dans son carton?) et voilà. Et Microsoft dira:

comme on vous avait dit:
"Nous créons un nouveau Kinect qui proposera des méthodes simples permettant de paramétrer la gestion de la vie privée et qui diffusera des notifications claires et précise sur la façon dont les données seront utilisées, stockées et partagées."
Le #1331952
Le cluf, c'est clair personne ne les lits vraiment.

Je comprends pas que les gens precommandent un FLIC qui nous SURVEILLE a la maison.

Bref, sinon, il y a plus que 3 bons jeux sur 360, et de tres bons vont encore sortir XD
Le #1331972
Moi je ne comprends pas que les gens pré-commandent tout court...

Ah si j'oubliais : ce ne sont pas des gens mais des moutons.
Le #1332112
Sicyons a écrit :

Moi je ne comprends pas que les gens pré-commandent tout court...

Ah si j'oubliais : ce ne sont pas des gens mais des moutons.


Je veux pas dire mais les moutons, si l'herbe n'est pas bonne ils ne la broutent pas!
Le #1332292
amiga a écrit :

Le cluf, c'est clair personne ne les lits vraiment.

Je comprends pas que les gens precommandent un FLIC qui nous SURVEILLE a la maison.

Bref, sinon, il y a plus que 3 bons jeux sur 360, et de tres bons vont encore sortir XD


honnetement suffit de pas etre parano...
qu'est ce que ca peut bien faire une camera de plus, t'en a plein les rue, t'en a dans tes poches et tout ca est geré sans ton accord, une de plus ou de moins...

et puis FLIC tu va loin.
Le jour ou tu sera arreté parceque kinect a vu un plan de canabis dans ton salon il est encore loin...

Et dans l'hypothese ou tu te balade chez toi en slip et que la photo finisse sur le net, tu demande reparation tu touche 2 a 3 million et ta plus jamais a bosser de ta vie...

Donc meme dans le pire du pire des cas, t'es gagnant. Juste que le combat du consommateur qui veut pas qu'on sache ce qu'il fait il est deja perdu depuis plus de 10 ans OFFICIELLEMENT. En realité je pense meme que ca fait bien plus longtemps qu'on est scruté, juste qu'on le savait pas mais le resultat est le meme, les entreprise te reluque pas pour le plaisir elle te reluque pour savoir comment faire au mieu pour te faire claquer encore plus de thune. Au final ca restera a toi de décider si oui on non tu va ouvrir ton portefeuille.
Le #1332332
"...Microsoft dispose de plus de dix ans d’expérience dans le domaine et fait de la protection de la vie privée sa priorité..."

Celle-là, faut quand même l'oser...
Le #1332372
"Microsoft dispose de plus de dix ans d’expérience dans le domaine et fait de la protection de la vie privée sa priorité."

Magnifique ! J'adore ! Ça, c'est du culot !!

Quelqu'un peut me donner un exemple concret de protection de la vie privée, que MS aurait inventé et mis en place ... ???

Si vous avez une réponse à m'indiquer, n'hésitez pas à le faire ! ( ceci n'est pas un troll, c'est juste de la curiosité, au cas où je serais passé à côté de quelque chose d'intéressant ...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]