Microsoft mise sur les investissements Web

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Reuters
manoir Microsoft

Les investissements prévus par la firme de Redmond ont été évalués à 1,1 milliard de dollars pour l'exercice 2007 débutant le 1er juillet, contre 500 millions en 2005.

Manoir microsoftLes investissements prévus par la firme de Redmond ont été évalués à 1,1 milliard de dollars pour l'exercice 2007 débutant le 1er juillet, contre 500 millions en 2005.

La semaine dernière, le géant des logiciels avait annoncé, prenant de cours les investisseurs, qu'il dépenserait plusieurs milliards de dollars de bénéfices en investissements dans de nouveaux secteurs d'activité.


6,2 milliards pour la Recherche et Développement
Steve Ballmer a conscience d'avoir surpris son monde en annonçant une hausse aussi sensible des investissements mais il a également déclaré que le groupe ne ralentirait pas le mouvement en continuant d'investir fortement même après l'exercice 2007/2008.

" Nous dépenserons, à l'échelle globale de l'entreprise, environ 6,2 milliards de dollars en R&D. (...) Nous avons déclaré à nos équipes de R&D que notre priorité numéro un était le logiciel en tant que service. ", a-t-il indiqué dans un discours prononcé pendant une campagne de promotion des initiatives du groupe en matière de publicité en ligne.

" Quand on a un produit qui marche, on continue d'investir dedans. ", a-t-il ajouté.


Objectifs :  leader du Web et publicité
De leur côté, les investisseurs sont inquiets du manque de clarté à propos des projets de Microsoft pour concurrencer les autres grands acteurs de l' Internet comme Google et Yahoo. Ballmer répond à ses interrogations que les investissements colossaux sont autant de signes pour montrer l'ambition de Microsoft : devenir un leader du Web en mettant l'accent sur les services logiciels de la firme.

" Nous n'en sommes bien sûr qu'aux premiers jours du monde de l'internet. Je pense que seulement deux ou trois entreprises sont en mesure de fournir l'infrastructure requise pour pouvoir suivre le rythme, à la fois de la demande des consommateurs et des besoins des publicitaires. ", a rajouté Steve Ballmer.

Par ailleurs, l'action de l'éditeur a terminé en hausse jeudi soir de 1,17% à 23,44 dollars; le titre avait chuté de 15 % suite à l'annonce de résultats inférieurs aux attentes des observateurs. Microsoft a récemment déclaré les acquisitions de Qualcomm, spécialiste du sans fil dans les smart-phones, et de Massive, société spécialisée dans l'intégration de publicité dans les jeux vidéo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #104586
C'est pour ça qu'Adobe et Macromédia ont "fusioné", pour contrer Micro$ost '

Leader avec leur IE 7... Hum...

Le #104592
Microsoft a très peu d'espoirs d'avoir un retour sur investissement intéressant avec VISTA et espère prendre le terrain que d'autres occupe sur le WEB pour générer des nouveaux revenus, attaché vos ceintures.
Le #104604
t'inquiete pas pour lui, il rentabilisera très très bien vista. Vu la gueule de ces systemes d'exploitation, ca a pas du lui couter trop trop cher...
Le #104627
"Notre priorité est le logiciel en tant que service..."
Qu'est-ce que cela veux dire '
Encore un truc pour mieux nous traire via les FAI et autres infrastructures '
Nous foutre de la pub plein la gueule à tous moments et en tirer des dividendes '

Microsoft sera de moins en moins un boite d'informatique !
Peut-être qu'elle réussira encore mieux comme cela !
Le #104643
ericle >Ca doit vouloir dire qu'au lieux d'acheter un logiciel 400 euros en une fois, tu l'auras en location 40 euros par mois. Où comment faire encore plus de bénéfice sur le long terme.
Le #104721
Oui, Omega !
C'est un peu ce qui me semblait !
La publicité en plus, évidement...
Le #104843
" Quand on a un produit qui marche, on continue d'investir dedans. ", a-t-il ajouté.

Si il parle de MSN c'est à se tordre de rire
Sinon je ne vois pas de quoi il parle...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]