Microsoft : Natal remplacera la télécommande TV ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yahoo! Tech
Xbox 360 Natal

Le projet Natal ne devrait pas seulement nous permettre de nous passer de manettes, mais également de notre bonne vieille télécommande TV. Un futur concept qui est évoqué par le Directeur Général du Xbox LIVE.

Xbox 360 NatalNatal, pour ceux qui l'ignoreraient encore, est un périphérique qui sera commercialisé l'année prochaine sur Xbox 360. Son principe : vous faire entrer dans l'expérience gaming sans vous demander de tenir un pad dans vos mains. La reconnaissance visuelle et vocale dont il fera de plus preuve autorisera des tas de possibilités pour le jeu vidéo, si on se donne la peine de les exploiter, et ce correctement.

Mais au-delà de l'orientation gamer du Projet Natal, ce dernier pourra également montrer son utilité pour d'autres appareils, pas forcément vidéoludiques. Comme la télécommande de votre téléviseur.


Le vrai futur pour 2010 ?
Grâce justement au fait que Natal reconnaisse votre voix et vos gestes, on peut penser qu'il saura remplacer cet ustensile qui vous permet, entre autres, de changer de chaîne sur votre TV. C'est en tout cas ce qu'a Marc Whitten, Directeur Général du Xbox LIVE, en tête :

"Avec un mouvement sec du poignet, je peux changer de chaîne. A l'aide du pouvoir de ma voix, je peux démarrer un film. Le rire est une information. Hurler sur la télé quand je connais la réponse à 'Jeopardy' est une information. L'attention est une information. Le nombre de personnes qui sont dans une salle à un moment donné est une information."

Pour finir, Marc fera parler ses dons de voyant pour entrevoir un avenir où Natal dominera le monde :

"Ce ne sera pas une télécommande que les consommateurs utiliseront. Une télécommande, c'est déjà trop compliqué. Je pense que ce sera le plus grand bond de l'expérience télévisuelle depuis la télécommande."

On peut aussi se poser la question si d'agiter sans cesse ses mains dans le vide ne deviendra pas un peu fatiguant à la longue, surtout si les jeux alors disponibles ne seront pas de simples party-games ne nécessitant pas de rester des heures devant la télévision.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]