Microsoft et NEC : extension du partenariat

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft logo

Quand elle ne rachète pas des sociétés spécialisées dans la sécurité réseau, à l'instar de Whale Communications, la firme de Redmond préfère lier ou plutôt renforcer ses amitiés dans un secteur qui décidément semble l'intéresser au plus haut point.

Microsoft logoQuand elle ne rachète pas des sociétés spécialisées dans la sécurité réseau, à l'instar de Whale Communications, la firme de Redmond préfère lier ou plutôt renforcer ses amitiés dans un secteur qui décidément semble l'intéresser au plus haut point.


Le but de la manoeuvre
Kaoru Yano, le président du puissant groupe industriel japonais de l'informatique et de la télécommunication, NEC et Steve Ballmer, le PDG du leader mondial du logiciel, ont annoncé ce mercredi à Tokyo devant des journalistes nippons, que leurs sociétés respectives avaient signé un accord de partage de brevet.

Logo necCet accord vise notamment à renforcer leur coopération dans le développement et la vente de produits de réseaux aux entreprises ( serveurs de téléphonie IP, plates-formes de télécommunication ). Les deux géants vont également travailler de concert pour améliorer la qualité des transmissions téléphoniques et l'envoi d'images vidéo via Internet.

Du côté des retombées financières escomptées, aucune des deux sociétés n'a souhaité s'exprimer.

Il est à noter que des relations de même ordre ont été nouées l'année dernière par Microsoft avec Toshiba, un autre fabricant japonais de matériel électronique et informatique de renom. Quant à l'association Microsoft-Nec, elle ne date pas d'hier puisque les deux sociétés collaborent depuis 1979 dans l'élaboration de PC et depuis 1993 en ce qui concerne les serveurs.

Partager des brevets, voilà une idée qui doit paraître bien saugrenue pour Symantec.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #109157
C'est pas ça qui va améliorer les droits des consomateurs, je pense en particulier à la vente liée...

http://detaxe.org/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]