Android : Nikon paiera des droits de licence à Microsoft

Le par  |  3 commentaire(s)
logo-android

Microsoft, qui a obtenu d'un grand nombre de fabricants et d'assembleurs des droits de licence pour leur exploitation d'Android, annonce avoir aussi obtenu un accord avec le fabricant d'appareils photo Nikon.

Puisque Android ne s'arrête plus aux smartphones et tablettes mais s'invite désormais aussi dans les appareils photo, le groupe Microsoft poursuit dans cette direction sa quête des royalties pour des brevets que la plate-forme mobile de Google exploiterait.

C'est donc avec le fabricant Nikon Corporation, qui a commencé à commercialiser des appareils photo numériques tournant sous Android, que le groupe de Redmond annonce avoir signé un accord sur des droits de licence.

Nikon_Coolpix_Android-GNT_a
 

Ratissant large et faisant pression pour voir sa propriété intellectuelle reconnue, le groupe américain a négocié des acccords avec la majeure partie des acteurs de l'écosystème Android, profitant de la faiblesse du portefeuille de brevets entourant la plate-forme mobile et qui a conduit Google à tenter de corriger le tir avec l'enchère manquée des brevets Nortel puis à racheter Motorola Mobility et ses milliers de brevets.

Comme toujours, le montant et les termes de l'accord de licence signé entre le deux sociétés restent secrets. Cette stratégie agressive de négociations sur la propriété intellectuelle permet aussi à Microsoft à la fois de tirer des revenus du succès de la plate-forme concurrente et d'en augmenter les coûts, ce qui à terme pourrait devenir une contrainte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1199802
quand on sait que microsoft gagne plus sur un smartphone android que sur un windows phone, on se pose des questions sur les brevets logiciels...

Le #1200912
Dire que quelques news avant certains fusillent Apple pour le même problème

Pour de nombreux lecteurs ici, visiblement toutes les marques ont le droit de défendre leur bifteck comme un pitbull sur son os, mais pas Apple.

Vous êtes vachement zarbi quand même
Le #1201042
En tous les cas je reste sur android.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]