La branche jeu de Microsoft s'interroge sur la Wii

Le par  |  6 commentaire(s)
Microsoft Games

Lors d'une interview accordée au site GamesIndustry.

Microsoft gamesLors d'une interview accordée au site GamesIndustry.biz, Satchell a déclaré que, " Je pense que la Wii est intéressante, mais je ne suis pas sûr de son potentiel sur le long terme. C'est une très bonne plateforme pour les développeurs de Nintendo mais en dehors de ça ' J'ai cru comprendre qu'elle avait réuni un peu plus d'intérêt de la part des développeurs tiers, et c'est pour le mieux, mais je me demande vraiment si ça va être suffisant ".


Des ventes records
Comme nous vous l'avions annoncé dans cette actualité, le lancement de la Wii en Europe scella le tiercé gagnant de Nintendo, qui, après avoir gagné sur le terrain des US et du Japon, a écoulé près de 325 000 unités de sa next-gen en deux jours à travers l'Europe. Aucune console n'avait atteint ce chiffre en un si court laps de temps dans la (courte) histoire des jeux vidéo.

Mais, selon Satchell, il est encore trop tôt pour savoir si la Wii sera définitivement la gagnante. " Alors oui bien sûr ça commence très fort, c'est tout nouveau tout beau, ça intrigue, les consommateurs accrochent, mais je doute vraiment de sa capacité dans une perspective de long terme ".

Satchell a aussi remis en question l'approche de son autre rival dans le secteur des consoles, surtout au niveau de la mise en place et de l'approche qu'il avait des services online ainsi que du contenu généré par les utilisateurs : " Je ne crois pas que Sony a un bon angle d'approche. je ne suis même pas sûr qu'ils croient que c'est important, vu comment ils font les choses chez eux ".


Divergences de stratégies
" Par exemple, Sony ne donne absolument aucun outil aux utilisateurs pour utiliser et développer leur créativité; ils ne le font déjà pas en entreprise, alors ils ne doivent certainement pas y croire au niveau des consommateurs-joueurs ".

Il a aussi observé que cela prenait beaucoup de temps et encore plus d'argent pour réussir à mettre en place un service online comme celui de Microsoft, le Xbox Live et a ajouté que " Ils n'ont pas de but fixe, car ils essaient constamment de nous rattraper ".

" C'est bien là que nous nous démarquons, car nous sommes à l'écoute des diverses attentes des clients et nous prêtons une attention toute particulière aux plateformes de développement de jeux. A la façon dont vous donnez un maximum d'opportunités aux développeurs, avec une base de software qui leur permet d'expérimenter et de créer. Et je ne pense pas que nos honorables compétiteurs soient dans le même état d'esprit; ils ont des intérêts différents " a-t-il conclu.

Et si vous avez tout raté, Mr Satchell faisait bien évidemment référence au XNA Game studio lancé depuis peu par Microsoft. Vous pouvez en apprendre plus dans cette actualité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147022
"La branche jeu de Microsoft questionne l'avenir de la Wii"
A par si "l'avenir de la Wii" est une personne ou une entité, je vois mal comment on pourait la questionner. On est pas dans l'univers de Cratchet ici.

Un titre correct d'un point de vue grammaire serait : "La branche jeu de Microsoft s'interroge sur l'avenir de la Wii".
Le #147051
Du n'importe quoi Microsoft, d'abord ils encensent la WII pour casser du Sony enfin le prix. Et là ils essayent de les descendre tous les deux.

Dire que Sony ne fournissent rien aux devoloppeurs c'est un vilain mensonge, vu que Sony met à disposition aux developeurs des aident, et participent à tout les evenement pour aider.
Le #147059
trop de mots dans votre titre malheureusement, Mr omega2. L'espace est fort limité, en matière de titres.
Et corrigeons ensemble... A Part avec un T serait plus juste non'
Le #147060
Sans bien sûr oublier le deuxième r de pourrait
Le #147182
Si on me dit la limite des titres en nombre de caractéres, je ferais des efforts pour proposer des solutions qui rentrent dans la case.
Sinon, c'est vrai que je me fais souvent avoir avec le verbe "pouvoir".

PS : Et j'ai honte pour le "T" qui a disparut, surement bu par un lecteur de passage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]