Microsoft : la validation du rachat des mobiles Nokia reportée au deuxième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Windows Phone

Initialement programmée pour le premier trimestre 2014, l'approbation du rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft prend un peu de retard.

L'annonce du rachat des activités de fabrication de mobiles de Nokia par le groupe Microsoft a été l'une des surprises de 2013 même si ce scénario avait été envisagé en 2011 lors du rapprochement des deux groupes en vue de mettre en place une stratégie Windows Phone.

rachat nokia microsoft L'accord à 5,44 milliards d'euros pour récupérer la fabrication des terminaux Lumia et de la gamme Asha va faire de Microsoft à la fois un éditeur d'OS mobile et un fabricant de smartphones, lui donnant la possibilité de coordonner étroitement les deux aspects hardware et software.

A ce titre, l'opération est soumise à l'examen et à l'approbation des régulateurs internationaux et cette dernière était prévue pour le premier trimestre 2014, ce qui aurait été un bon timing avant la conférence développeurs Build et l'arrivée de Windows Phone 8.1, épaulée par plusieurs terminaux Lumia.

Cependant, Nokia vient d'annoncer que la finalisation de l'accord va déborder sur le deuxième trimestre. L'origine du retard vient de l'attente du feu vert du régulateur chinois qui prend plus de temps que prévu, d'autant que Google et Samsung ont exprimé des réserves et demandé des garanties supplémentaires.

Commissions européenne et américaine ont déjà donné leur feu vert et l'accord final devrait malgré tout être validé au début du mois d'avril 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]