L'année 2013 tire à sa fin et le successeur de Steve Ballmer aux commandes de la firme ne sera pas connu comme cela avait été un temps souhaité. Pour cela, il faudra encore patienter et tabler sur début 2014.

Microsoft-logo Membre du conseil d'administration de Microsoft, John W. Thompson indique que dans le cadre du processus de sélection, plus d'une centaine de candidats possibles ont été identifiés. La sélection s'est ensuite focalisée sur une vingtaine d'individus.

" Nous allons de l'avant et je pense que nous allons terminer notre travail au début de l'année 2014 ". John W. Thompson rappelle que le départ de Steve Ballmer a été annoncé le 23 août avec l'objectif de mettre en place un successeur dans un délai de 12 mois.

À ce jour, Microsoft n'a connu que deux PDG dans toute son histoire. Le co-fondateur Bill Gates pendant 25 ans et son ami Steve Ballmer pendant 13 ans à partir de janvier 2000. Récemment, les pistes d'Alan Mulally (Ford Motors) et Steve Mollenkopf (Qualcomm) qui semblaient les mieux placés pour devenir le troisième PDG de Microsoft se sont évanouies.