Microsoft : "pas besoin de lancer une nouvelle console"

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Guardian.co.uk
console xbox360

Le cycle de vie de la Xbox 360 toucherait-il bientôt à son terme, pour que Microsoft ressente l'envie et le besoin de passer à une nouvelle machine ? Apparemment pas.

console xbox360Autorisons-nous un petit retour en arrière, car c'était forcément "mieux avant". La Xbox première du nom a été lancée fin 2001. Sa petite sœur, j'ai nommé la Xbox 360, est quant à elle apparue en 2005. La suite logique voudrait, ou aurait voulu, qu'une nouvelle Xbox sorte en 2009. Si vous suivez bien l'actualité, vous aurez constaté que ça n'a pas été le cas.

Mais Microsoft a bien conscience que sa machine a besoin d'un second souffle, et le lui offrira par l'intermédiaire de Natal, qui nous arrivera en fin d'année 2010.


Pas le moment pour ça
Interrogé par le Guardian, David Hufford, Directeur Principal de la Gestion des Produits Xbox, a déclaré que la firme de Redmond n'était actuellement pas du tout intéressée pour penser au successeur de la Xbox 360, qui a encore beaucoup de chemin à parcourir selon lui :

"Je crois qu'il est important de dire que la Xbox 360 est la console d'un long avenir pour nous. Il n'y a pas besoin de lancer une nouvelle console, parce que nous sommes capables de donner à celle-ci une nouvelle vie en passant par des upgrades soit software, soit hardware comme le Projet Natal."

Il ajoutera qu'il ignore même si la Xbox 360 est arrivée au milieu de son cycle de vie. Et entre nous, tant mieux. Plus une console dure, et plus il devient nécessaire d'épater autrement que par une plastique graphique aguicheuse. Alors nous souhaitons également longue vie à la Xbox 360, et espérons qu'elle ne soit pas remplacée de sitôt. Quoique, "Xbox 720" a l'air bien plus facile à prononcer que "Xbox 360".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #577121
je pense qu'ils annonceront la sortie d'une nouvelle console au dernier moment.
natal peut effectievement prolongé la durrée de vie de la console.
Le #577201
Moué mais il faut quand même avouer qu'elle commence à souffrir sur certains jeux avec la plus grosse résolution.
Le #577271
elle souffre ou la 360 ??
Le #577281
C'est relatif : la Xbox première du nom a eu une durée de vie plutôt courte (en considérant comme durée de vie le temps entre les dates de sortie de la Xbox et de sa remplaçante), au regard de la concurrence.
4 ans seulement, là où la PS1 demeura 5 ans, et la PS2, 6 ans. Cela s'explique de plusieurs façons :
- la Xbox est sortie 1 an et demie après la PS2, sa concurrente, soit assez tard ;
- elle n'a pas été capable de faire de l'ombre à la console de Sony, toute puissante (commercialement parlant) et, Microsoft ne pouvait, pour contre-attaquer, que lancer la génération de console suivante ;
- afin de prendre Sony à contre pied, il lui fallait sortir la 360 très vite, et surtout avant les fêtes de Noël.
Bref, pour le moment, la 360 se porte plutôt pas mal par rapport à la PS3, et il y a donc moins urgence à la remplacer.
Le #577301
bonne annalyse atleo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]