Microsoft Office 12 en route

Le par  |  3 commentaire(s)
Microsoft

   Nous vous parlions dernièrement que Microsoft, le Géant du logiciel, préparait une suite bureautique dénommée Microsoft Office 12, ici.

  Microsoft

 Nous vous parlions dernièrement que Microsoft, le Géant du logiciel, préparait une suite bureautique dénommée Microsoft Office 12, ici.

Si Microsoft Office reste une valeur sûre des applications bureautiques de Microsoft, tant plébiscitées dans le monde, le firme de Redmond aurait quelques inquiétudes pour l' avenir prospère de la suite.

Les derniers chiffres de vente seraient légèrement en retrait suite à la désaffection des utilisateurs qui n' ont pas trouvé nécessaire de migrer vers les dernières versions compte tenu du peu de fonctionnalités nouvelles.

De plus Microsoft doit faire face à la concurrence gratuite de la suite libre OpenOffice considérée comme "anti-commerciale" et au look d' Office 97 dixit Steve Ballmer, le PDG de Microsoft.

Office 12

Microsoft, en parfait stratège, prépare l' offensive avec Office 12, la dauphine de la Reine Office qui intégrera des nouveautés comme des fonctions dédiées aux utilisateurs, une nouvelle interface, une bibliothèque de modèles, etc.

Outlook sera plus orienté sur l' agenda et la gestion du planning et de nouveaux outils de conférence ainsi que des graphismes et tableaux de hautes qualités se rapprocheront de la Suite Office 2004.

La bêta d' Office 12 devrait apparaître cette année, vers octobre 2005, et sa commercialisation est prévue pour la fin 2006.

Microsoft prépare donc ses armes pour frapper fort avec une panoplie de moyens à la hauteur de ses ambitions.

Longhorn et Office 12 devraient donc assurer à Redmond la consolidation de ses parts de marché voire les augmenter.


 

Source : GNT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #35675
vu la montee en puissance des produits alternatifs, faut qu'il cravache le 'crosoft pour garder ses parts de marches.
En clair, c'est du tout bon pour nous ;-)))
Le #35680
Les pro préfère payer car ils ont un support!
Enfin c'est leur avis parce que le support du style on a un bug mais on ne sait pas quand il sera corrigé ... c'est pas très util on a eu ça avec mon patron et l'agenda partagé de M$ Premium.
Ce qu'il faut c'est casser le monopole et la situation redeviendra saine
Openoffice sous M$ Windows n'est pas très beau mais sous Linux (Debian/Ubuntu) il est très mignon ils ont refait tous les bouton !
Attendons de voir la version deux j'ai un peu testé sous Linux et c'est vraiment plus sexy
Le #35694
Le succès de word, excel..., c'est la possibilité d'être "piratés", mais plus microsoft mettra des barrières..., plus les gens vont opter pour openoffice par exemple !
J'avais oublié, les gens sont de plus en plus nombreux à connaître openoffice et ans oublier le support du format (OASIS OpenDocument XML). Une autre force, il est vraiment multi plateformes (M. Ballmer) !
PS : La commission européenne recommande le format de données OASIS... dans les échanges administratif...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]