Office 2007 : Microsoft propose un pack de compatibilité

Le par  |  16 commentaire(s)
Microsoft Office Logo

Avec le récent passage en version RTM de Microsoft Office System 2007, les choses s'accélèrent concernant la suite bureautique de la firme de Redmond dont le lancement est prévu pour le 30 novembre dans sa version dévolue aux entreprises.

Avec le récent passage en version RTM de Microsoft Office System 2007, les choses s'accélèrent concernant la suite bureautique de la firme de Redmond dont le lancement est prévu pour le 30 novembre dans sa version dévolue aux entreprises.


Préparer le terrain
Néanmoins, il est bien évident qu'en milieu professionnel notamment, tout le monde n'adoptera pas ladite suite logicielle dès sa sortie et voire même plus tard. Ainsi, dans un souci d'interopérabilité ou du moins pour minimiser les problèmes de communication entre diverses sociétés dont les produits bureautiques marqués du sceau de Microsoft ne seront pas au même niveau, le géant américain propose d'ores et déjà  un pack de compatibilité descendante Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007 (la compatibilité ascendante étant implicite).

Grâce à ce dernier, tout utilisateur de Microsoft Office 2000 / XP / 2003 pourra donc ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier d' Office 2007 qui utilise par défaut Open XML (les extensions seront du type .docx, .docm, .xlsx, .xlsm, .pptx, .pptm, ...).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #141101
Un pack de compatibilité, c'est bien, mais ce serait encore mieux si MS comprenait que le temps de l'interopérabilité est arrivé, et que pour ça, il faut passer à Open Document
Le #141104
Mon pauvre petit monsieur...
Quellle legitimité peut avoir le format Open document '
C'est un format ouvert, certes, mais defini par une societé concurente qui ne possede qui plus est que 1 à 2 % du marché mondial...

Legitimité proche de 0.

Faut arreter de croire ce que SUN ou IBM vous raconte. Ce ne sont pas des gentils... eux non plus...
OpenXML est tout aussi ouvert et normalisé que OpenDocument. Il est en revanche plus riche et complet et couvre de fait, grace à cette extension pratiquement 99% du marché mondial...
Alors la démago, open source.... faut vraiment se calmer.
Si tu crois que SUN a donné StarOffice gratos pour vos beaux yeux c'est que tu es franchement naif. Ils ont 0% du marché et ne gagnent pas un rond avec leur suite merdique. Resultat, ils la donnent gratuitement. Une floppée d'imbeciles developpent les evolutions gratuitement pour eux. Et enfin, ils nuisent à Microsoft.
Vous n'etes que les pions d'une guerre economique.
Le #141107
SuperEpsilon tu ferais bien de lire l'usine nouvelle de temps en temps, ca t'éviterait de dire autant de betises
Le #141108
Juste pour info, Microsoft finance un projet FULL OPEN Source pour assurer l'intéropérabilité entre OpenXML et OpenDocument. ET c'est des équipes françaises qui réalisent cela (CleverAge).
Le projet en cours est sur Source Force : http://odf-converter.sourceforce.net.

Arrêtons un peu ce discours stérile anti Microsoft car c'est un fait , La France n'a pas d'éditeurs de logiciels à grandeur internationale.

J'ai l'impression de lire un album d'Asterix, avec ses villages GAULOIS.

Et de toute façon ... IBM, SUN, NOVELL, RED HAT, MICROSOFT sont des sociétés COMMERCIALES qui sont là pour faire du fric et certaines n'ayant plus les moyens d'avoir des grosses équipes de développement PILLENT les projets Open Source pour se faire du beurre.
Le #141129
SuperEpsilon et Jeff951 >+1
Excellents commentaires! Mais que faire contre des boulets' ...
Le #141130
Bon bon bon ... ok c'est open source.

Regardons un peu dans le détail :
- Nécessite Visual Studio ( de chez MS)

Soyons pas défaitistes, adaptons pour être compilé avec DevCPP !

Surprise ! (panurge pwet) Il faut impérativement .NET framework 2.0 ... Inutile de vous rappeler que si il faut .net c'est qu'il est surtout question de l'utilisation de lib brevetées à outrance. Inutile de chercher dans mono les lib nécessaires.

Lorsque Microsoft promeut l'open source c'est bien de la comm', il n'y a aucune volonté d'interopérabilité.

J'espère que les convaincus de Office:Mac apprécieront.

En apparté :

Et enfin, ils nuisent à Microsoft.
Vous n'etes que les pions d'une guerre economique.


Et toi tu es un âne bâté marchant au pas cadencé de MS. Tu débourse et en même temps te lie. ( Moi aussi je peux verser dans le crétinisme de comptoir). Cerise sur le gâteau si pions il y a dans cette guerre économique, pion tu es.


J'ai l'impression de lire un album d'Asterix, avec ses villages GAULOIS.


Tu parle de l'aspect refus de se laisser dominer ou de l'aspect nationaliste '
Le #141137
Oui moi je suis d'accord avec Espilon, il faut mieux se laisser imposer des soit disant standards qu'une entreprise nous fait payer la peau des fesses ! Standard qui plus est sont plutot fermés (bien que je doit admettre que M$ fait un peu des efforts pour s'ouvrire ces derniers temps... ca n'est pas encore la panacée, Cf l'exmple de KerTiaM ) Non, mais franchement, c'est quoi ce raisonement débile !

Si M$ fait ce pack c'est jsute pour ne pas tuer son propore buissness !
Le #141141
Bon juste pour répondre à KerTiaM sur des aspects techniques.
Tout le moteur de traduction OpenXML/OpenDocument s'appuie sur du XSLT (rien à voir avec MS) et est donc exploitable par autre chose que le framework .NET 2.0 par exemple une bibliothèque JAVA ou tout ce qu'on veut.
Une fois de plus je constate qu'il se raconte n'importe quoi, histoire de casser un peu plus MS. Concernant OpenDocument tout le monde en parle comme le standard des standards ... permettant de résoudre tous les problèmes d'interopérabilité bureautique, mais au delà du discours, avez vous fait des vrais tests entre par exemple OPENOFFICE, ABIWRITER (qui supporte ODF) ou encore GOOGLE WRITER ' Vous risquez d'être surpris !!!
Le #141142
Bizarrement j'aime beaucoup Office... Mais leur pack de compatiblité là, il sert à rien du tout... Mais vraiment rien du tout...

Les documents générés par les précedentes suites offices étant lisibles sous Office 2007 quel intérêt de les convertir '

Sinon, pour ce quiu est du débat MS vs Libre, je l'ai dejà dit. Les fanboys du libre sont à la masse autant que ceux de MS. La différence, c'est que MS étant minoritaire dans les lieux comme celui-ci j'ai de la sympathie pour ses défenseurs (oué... j'aime bien les causes perdues). Le libre ne peut pas se développer sans le propriétaire (qui est la base de l'économie informatique) et le propriétaire ne peut se passer du libre (qui est la seule chose qui le pousse à l'interopérabilité et donc à un développement positif obligatoire).

@Freeman : Belle référence... Mais une référence n'est pas LA VERITE, aussi intelligente soit elle
Le #141165
LordFFM : on parle pas forcément de convertir les anciens documents mais plutôt des nouveaux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]