Microsoft Office 2007 : formations gratuites en ligne

Le par  |  9 commentaire(s)
Office 2007

Office 2007, la nouvelle suite bureautique de Microsoft sera bientôt disponible à la vente.

Office 2007Office 2007, la nouvelle suite bureautique de Microsoft sera bientôt disponible à la vente. Ceux qui ont pu la tester au travers des bêtas mises à disposition gratuitement ont pu se faire une idée de ce que sera la version finale. La fin des périodes d'essais étant imminente, au plus tard le 31 mai pour la version Serveur Technical Refresh, reste à se faire une opinion pour savoir si migrer vers la version 2007 sera ou non approprié.


Formation et... promotion d'Office
La nouvelle mouture d'Office change radicalement au moins dans l'interface et a dérouté quelque peu les inconditionnels de la suite et les curieux. C'est pourquoi Microsoft met aujourd'hui à disposition des testeurs, mais également de tous ceux qui voudront acquérir la nouvelle version, des formations en ligne accessibles gratuitement. Une initiative autant utile que nécessaire si Microsoft veut voir son produit être adopté par le plus grand nombre.


En anglais et limité dans le temps
2007 Microsoft Office System Learning Portal, tel est donc le nom de ce nouveau portail d'apprentissage des outils de la suite bureautique qui se propose d'accompagner les utilisateurs dans leurs premiers pas. Trois publics sont ici distingués ou plutôt trois utilisations d'Office : l’utilisation à la maison ou au bureau, l'utilisation par les professionnels en informatique et celle pratiquée par les développeurs. On peut regretter toutefois que ce didactitiel en ligne soit entièrement en anglais et limité dans le temps. Le grand public disposera de 90 jours de formation tandis que les développeurs auront droit à un an d'accès. C'est derniers sont d'ailleurs invités à créer de nouveaux outils et projets pour Office. A noter également que des documents peuvent y être téléchargés pour potasser les sujets hors ligne.

Office 2007


En attendant que le portail soit francisé, si telle est l'intention de Microsoft, on peut se rabattre vers un autre site qui vise les mêmes objectifs et qui, lui, propose dans notre langue une présentation des fonctions basiques d’Office, la création d’une présentation Powerpoint ou encore une introduction aux bases de données.

Il reste bien sûr aussi la possibilité de consulter l'aide intégrée au logiciel qui peut se suffire à elle-même. A comparer avec ces nouveaux outils donc...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150763
Comment ça '
Pas de guerre MS Office / Open Office '

Bin alors vous dormez '

Le #150773
Non, on s'en contrefout, le choix est fait depuis longtemps
Le #150774
Bonne initiative, mais malheureusement Microsoft a fait le choix de demander, pour suivre ces formations, un OS Windows avec un navigateur compatible activeX. On veut bien vous former mais il faut que vous utilisiez nos produits...
Le #150824
@Redhat 6 : +1 Même si je trouve plusieurs explications à leur attitude. Tout d'abord, ActiveX peut effectivement être pratique dans le cas suivant (interaction machine distante-machine locale) et pour l'OS, Office 2007 n'existe que sous Windows...

@groslezard : La sagesse a parlé ! Qu'on utilise OOo ou MS Office, pas la peine d'étaler son choix et de faire du prosélitisme
Le #150835
Le gros avantage d'Office sur ses concurrents était que ses utilisateurs estimaient ne pas avoir besoin de formation pour l'utiliser.

Cela avait un gros impact favorable pour Microsoft sur les décisions des entreprises qui envisagaient le passage vers OO.o.

Avec tous les changements trop déroutant pour l'utilisateur dans office 2007, il est maintenant nécessaire de prévoir également un budget formation pour Office. Ce qui fait que maintenant le passage vers OO.o est encore plus avantageux.

Microsoft essaye de limiter la casse en proposant des formations gratuite pour réduire ce budget formation.

Mais si vous voulez économiser de l'argent utiliser OpenOffice.
Le #150848
redmail >Office 2007 se veut très intuitif et logique. Sa prise en main est casi-imédiate je doute que la nouvelle version pose de gros problèmes de ce côté là.
Le #150859
@Luchy : "Sa prise en main est casi-imédiate"



La logique et l'intuition, je m'excuse, mais c'est sûrement parmi les choses qui changent le plus d'une personne à l'autre, et si je devais parier sur les "compétences innées" des utilisateurs, c'est sûrement sur ça que je miserai..

Quand je vois que la plupart des utilisateurs sont complètement bouleverser quand on bouge de place une icône, qu'on change le nom d'un raccourcit et ce genre de chose, je doute que le passage d'un office 97-like à 2007 soit quasi-immédiat, c'est plutôt la mini crise cardiaque qui guète
Le #150896
Chitzitoune >Le temps le dira
Le #151137
@Luchy

Au boulot, on a essayé une version demo et on l'a fait essayer par une secrétaire

Sa réaction est qui si l'on lui installe, elle va se plaindre au syndicat
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]