Microsoft ne craint pas les outils bureautiques de Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Google Microsoft

Antoine Leblond, co-leader de la division Office depuis juin dernier, a indiqué que Google était le dernier d'une longue liste de prétendants à la concurrence de la suite bureautique Office comprenant notamment Word, Excel, Outlook et PowerPoint.

Google microsoftAntoine Leblond, co-leader de la division Office depuis juin dernier, a indiqué que Google était le dernier d'une longue liste de prétendants à la concurrence de la suite bureautique Office comprenant notamment Word, Excel, Outlook et PowerPoint.

" L'argument simple consistant à dire que 'c'est suffisant pour 90 % de ce que nous faisons' s'est retourné contre lui à plusieurs reprises, et davantage encore. " a déclaré Leblon à Reuters. " Lorsqu'il s'agit de réaliser des actions cruciales et des éléments-clés dans la manière dont les gens conduisent leur business, la barrière est beaucoup plus élevée. " a t-il poursuivi.

Leblond et Kurt DelBene ont pris les rennes de la division Office après que Steven Sinofsky ait laissé sa place pour aller diriger l'équipe Windows. Leblond supervise ce qu'il appelle des applications " traditionnelles " comme Word, Excel et PowerPoint, tandis que DelBene a en charge le nouveau logiciel Web collaboratif SharePoint et d'autres programmes pour les serveurs d'entreprises.

Microsoft devrait livrer la prochaine version d'Office aux entreprises la semaine prochaine en marge de Windows Vista, son nouveau système d'exploitation qui aura pris cinq ans à voir le jour. Ces produits sont le coeur-même de l'activité du géant des logiciels et devraient pouvoir relancer sa croissance. La firme de Redmond voit par ailleurs les services Web agir en tandem avec les applications logicielles sur ordinateur, une vision différente de celle de Google par exemple qui jusqu'ici voit les services sur Internet comme pouvant remplacer les logiciels installés en local sur un PC.

Pour la firme de Mountain View et son dirigeant Eric Schmidt, il n'y a aucune volonté de concurrencer Microsoft Office, la compagnie se focalisant sur des applications simples en appuyant sur le principe de partage des informations entre les utilisateurs et entre les petites entreprises.

Office 2007 sera disponible en janvier pour les particuliers, mais Leblond a indiqué qu'il ne s'attendait pas à une demande gigantesque, car les modèles d'adoption ont changé. " Nous sommes arrivés il y a 15 ans lorsque nous publiions nos logiciels et que les gens dormaient encore à l'extérieur des boutiques pour acheter nos versions boîtes le lendemain à un rythme beaucoup plus régulier. " a t-il expliqué ajoutant que de nos jours, les consommateurs basent leurs achats sur des cycles de plusieurs années.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]