Windows Vista et Office 2007 sortent fin novembre

Le par  |  15 commentaire(s)
Logo Vista

La longue marche vers la commercialisation s'achève pour Windows Vista et Office 2007.

La longue marche vers la commercialisation s'achève pour Windows Vista et Office 2007. Ils devraient tous deux être confrontés en version finale à leur public dès après la fête de Thanksgiving, outre-Atlantique. Soit durant la dernière semaine de novembre. Et une grande surprise-party sera donnée en leur honneur à New-York.


Tout vient à point...
Microsoft promettait depuis des mois une sortie avant la fin de l'année pour le tandem Vista/Office 2007, dans un premier temps à l'adresse des professionnels et des fabricants de PC, puis début 2007 pour le commun des mortels. Il semble que l'éditeur de Redmond soit en passe de gagner son pari, même si la date exacte reste encore à définir. On sait que ce sera fin novembre, soit juste après la fête traditionnelle de Thanksgiving, comme l'a confirmé Jeff Raikes, président de la division Business de Microsoft. Une seule raison pourrait empêcher l'évènement (car c'en est un) de se produire : que le code de ces deux produits ne soit pas finalisé de manière satisfaisante avant la date dite.

Raikes s'est exprimé sur le sujet auprès de nos confrères américains de CRN, et se contente de répéter que ses derniers contacts avec les responsables des projets Vista et Office 2007—le vétéran et futur retraîté Jim Allchin dans le premier cas, Antoine Leblond et Kurt DelBene dans le second—ont abouti au maintien d'une fenêtre (sic) de lancement pour la dernière semaine de novembre 2007. Raikes ajoute : "Les discussions que nous avons engagées avec la Commission Européenne et les autorités sud-coréennes auraient pu conduire à un délai dans la commercialisation de ces deux produits, mais nous avons su trouver un terrain d'entente, et nous continuons d'avancer. Le lancement sera mondial."


Attendus comme le "Mais si !"
Notre homme reconnaît que les retards à répétition qui ont affecté ces deux produits-clés ont été une source de grande frustration pour les clients professionnels de Microsoft, à commencer par les OEM (Original Equipment Manufacturers ; fabricants de PC), qui voyaient s'éloigner la perspective d'un lancement avant les fêtes de fin d'année, et les bons chiffres de ventes traditionnellement réalisés à cette période. "C'est une immense opération pour Microsoft", ajoute Raikes, qui glisse au passage que Vista ne devrait pas être l'arbre qui cache la forêt : Office 2007 est au moins autant, sinon plus, attendu que la nouvelle déclinaison de Windows, de par l'ampleur des modifications qu'il intègre par rapport à son prédécesseur. On ne parle d'ailleurs plus d'Office tout court, mais d'Office System, tant la suite de productivité de Redmond a changé. On est loin du simple groupe d'applications telles que Word, Outlook ou Excel : Office 2007 se pose en pierre fondatrice d'une nouvelle dynastie, avec une interface et des API spécifiques, qui permettront aux clients professionnels de personnaliser le produit, et de l'intégrer davantage dans leurs systèmes respectifs. Le terme Office regroupera à terme 26 produits différents, dont la version 2007 du serveur SharePoint, déjà loué par nombre d'utilisateurs-testeurs, comme nous l'avons mentionné.

Selon Raikes, la migration vers Vista permettrait aux entreprises d'économiser jusqu'à 35 dollars US par poste de travail et par an, en raison des améliorations qu'il apporte en terme de gestion matérielle et logicielle, et en sécurité. Finalement, il ne reste plus à Microsoft qu'à présenter le produit final dans les délais...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137154
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'aimerais savoir s'il est mieux d'investir dans une version 32 ou 64 bits '''
(J'aimerais pas acheter une version 32bits et savoir que 6 mois après, tous les développeurs se sont mis au 64bits quoi...)

Pensez-vous qu'il y aura de l'avancement côté 64 bits ' (logiciel, jeux...)

Merci de vos réponses
Le #137158
A mon avis autant passer sur du 64bits avec vista. Pour XP je pense que les developpers, on décider de ne pas s'attarder a faire leur progs en 64bits alors que vistal allais sortir juste après.. Enfin, je pense je suis pas sûr. et d'ailleurs tu peux toujours faire tournée des prog 32bits sur du 64bits
Le #137165
Bonjour,
Je pense qu'il faudra d'abord investir dans du nouveau matériel estampillé Microsoft, afin de pouvoir profiter pleinement de ce Windows Vista.
Celà va revenir à cher pour ceux qui veulent suivre la stratégie MS.
Les autres comme bibi se contenteront de XP (relooké en Vista) qui fonctionne parfaitement.
Le #137204
!!! Selon Raikes, la migration vers Vista permettrait aux entreprises d'économiser jusqu'à 35 dollars US par poste de travail et par an !!!

Il faudra qu'il m'explique ses calculs ...
Mais c'est bien peu aux regards des administrations et entreprises passés sous Linux et parlant de 800 ? d'economie par poste ;-)

Le #137221
@Jerome..o : tout est relatif l'ami, y'a des coûts que tu vois, et il y en a d'autres que tu vois pas. Tout dépend de ce que tu comptes faire après... C'est sûr, arrêter d'utiliser l'informatique ça permet d'économiser énormément en matériel, mais ça induit des coûts exhorbitants en ressources humaines pour faire la même chose. Il ne faut pas voir Windows (ou plus généralement les logiciels propriétaires) comme un coût, mais plutôt comme un investissement.
Le #137233
aaaaaaaahhhh d'accord
Le #137238
Le coup des 35 euros par poste m'a bien fait rigoler aussi...

Franchement, vous pensez vraiment qu'une entreprise va se faire c***r à passer à Vista pour 35? / poste ''''

De toute façon, le deploiement de Vista sera long (mais pas forcément douloureux). Maintenant, la question est : à quand le grand rush ' Sachant qu'il n'a jamais eu lieu pour XP (enfin, il comment à peine dirons nous...).

A mon avis, MS va tenter surtout de "vistaliser" (néologisme improvisé) les postes restés sous Windows 2000, mais là je leur souhaite bien du courage... (aux entreprises, pas à MS).

En tout cas : bonne chance à ce nouvel OS !
Le #137254
@LordFFM >à quand le grand rush '

Je crois sincerement aujourd'hui qu'il n'arrivera jamais (le gd rush) et pas mal d'analystes ont l'air de penser la même chose, en 2000/2001 (Windows 2000/XP) il n'existait pas d'alternative, aujourd'hui, il y en a et en plus elle sont moins chere et comme l'heure est aux économies dans tous les SI, il semble qu'on ne prenne pas beaucoup de risque à dire que MS fera nettement moins de vente de ses produits vedettes.

De nombreuses boites sont en train de prévoir des plans de migration ou de renouvellement pour parfois plus de 70 000 postes en poste Linux.

mais bon ca coûte pas plus chere d'y croire ;-)
Le #137255
Entièrement d'accord avec toi sur ce dernier point, My Lord : Vista est appelé à faire partie de notre paysage informatique pour un bout de temps, alors autant s'y habituer tout de suite...

Sinon, la news originelle ( http://www.crn.com/sections/breakingnews/breakingnews.jhtml;jsessionid=V1XOFDC5AGVQMQSNDLSCKHA'articleId=193303500 ) parle d'économies réalisées notamment à raison de $19 sur la gestion d'image (ou des images, ont peut l'interpréter de différentes manières...) ; $13 sur le soutien technique ; et $4 en matière de sécurité et de protection anti-virus". Sur ce dernier point, ils font peut-être référence à un éventuel abonnement à Windows OneCare Live...
Le #137256
Il semble meme que le couple IBM/Novell rafle la mise mais là c'est mon avis et mon pari sur l'avenir.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]