Microsoft Office Communicator Web Access beta

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yahoo News

Microsoft lancera Microsoft Office Communicator Web Access beta en juillet prochain.

Microsoft lancera Microsoft Office Communicator Web Access beta en juillet prochain.


Chez Microsoft, on pense semble-t-il déjà à l'après Outlook/Outlook Express. La preuve: comme annoncé voici quelques semaines, la firme de Redmond lancera une version beta de sa nouvelle suite Microsoft Office Communicator Web Access, sensé faciliter la vie de ceux, particuliers ou petites entreprises, qui n'ont pas encore sauté le pas vers les versions les plus récentes de Windows, ou font cohabiter sur leur réseau local des postes équipés de systèmes d'exploitation différents.

De même, les travailleurs nomades, qui sont demandeurs de solutions de connexion simples et efficaces, trouveront-ils leur bonheur dans cet ensemble de logiciels, que l'on devrait (optionnellement) retrouver associée aux versions commerciales de Longhorn.

Quelques voix discordantes s'élèvent dans le concert de louanges qui accompagne ce lancement: chez AOL, par exemple, on insiste sur le fait que l'avenir se situe plus dans les plate-formes multi-usage "messagerie instantanée - client e-mail" que dans des solutions aussi lourdes que celle présentée par Microsoft. Et de rappeler que AIM (AOL Instant Messenger) en version "business" est en cours de développement, et que le futur client mail/IM, nom de code "Triton", est d'ores et déjà en phase de test.

Reste qu'à Redmond, on pense déjà à la succession du tryptique Outlook/Access/Exchange, et à son intégration future dans les versions à venir de Windows, dont Longhorn ne sera qu'une étape.

L'avenir nous dira qui avait raison...

Complément d'information
  • Microsoft Office Communicator Mobile gagne en maturité
    La suite logicielle pour les communications unifiées Microsoft Office Communicator Mobile R2 2007, version dédiée aux smartphones Windows Mobile, a gagné quelques améliorations et pourra être intégrée sur la nouvelle page d'accueil ...
  • Microsoft Office Communicator 2005 pour Juin
    Microsoft vient d'annoncer qu'il avait terminé le développement de son projet  répondant au nom de code Istanbul, plus connu sous le nom d'Office Communicator 2005.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]