Microsoft laisse le public goûter gratuitement à Office Live - MàJ

Le par  |  27 commentaire(s)
Office 2007

Microsoft a mis à disposition du public la première interprétation de sa suite bureautique hébergée sur le Web, Office Live.

Microsoft a mis à disposition du public la première interprétation de sa suite bureautique hébergée sur le Web, Office Live. Le tout sur fond de succès sans précédent pour le téléchargement de la bêta 2 d'Office "tout court"...


La même chanson, en Live...
Office 2007Microsoft affiche clairement sa volonté de capitaliser sur le succès d'Office 2007 bêta 2, disponible au téléchargement gratuit depuis quelques semaines, et qui a déjà trouvé plus de 2,5 millions de preneurs. L'éditeur de Redmond a aussi pensé à tous ceux que la perspective de télécharger un fichier de plus de 500Mo effraie un peu, en proposant un libre accès au pendant hébergé sur le Web d'Office 2007, Office Live.

"Essayer [Office Live] donne à tout un chacun l'occasion de découvrir une meilleure, et plus facile, façon de travailler", clame-t-on chez Microsoft. Il faut dire qu'Office Live marque un changement radical dans la philosophie de la firme de Bill Gates (pour deux ans encore...), laquelle s'était jusqu'ici cantonnée aux applications installées sur nos ordinateurs. Office 2007 devrait, si tout va bien, nous arriver sous sa forme définitive--et payante--en début d'année prochaine.

Quelle bonne idée de l'avoir appelé "Office 2007" !


MàJ : Guillaume K., grand spécialiste de la chose Microsoft, me rappelle fort judicieusement que malgré une similitude marquée dans leurs patronymes respectifs, Office 2003 (l'actuel) et Office 2007 (le futur) n'ont pas grand chose à voir avec Office Live, en ce sens que les deux premiers ont été spécifiquement développés pour être installés sur un PC (ou un Mac), alors que le troisième a pour vocation à être utilisé depuis un navigateur Internet, et fait de copieux emprunts aux récentes (et parfois controversées) méthodes d'écritures des pages Web, comme AJAX. Il fallait que ce fût dit... J'en ai profité pour rectifier le lien vers Office Live. Désolé !

PS : un grand merci à Guillaume pour ces précisions !



Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116041
C'est pas parceque bill se travaillera moins pour microsoft que ça ne sera plus sa boite, il reste l'actionnaire pricipal.
Office live gratuit, c'est un peu la même histoire que le wga : "allez y, utilisez le", puis un jour " bonjour, service recouvrement, pouvez vous payer l'utilisation de ce logiciel SVP."
Tant mieux pour eux si ça marche.
Le #116062
Surtout que c'est très limité pour y accéder.

Dixit la page du "test drive" :

http://www.microsoft.com/office/preview/beta/testdrive.mspx

"# The test drive requires Microsoft Internet Explorer 6 or later, a browser plug-in, and a broadband Internet connection. A minimum 1024 x 768 screen resolution is recommended."

Besoin de traduire ' En dehors de Windows + IE, allez vous faire...

Y a pas à dire, mais des outils comme Google Spreadsheet / Writely / Ajax Write, réellement indépendant du navigateur utilisé ont des beaux jours devant eux.

Et quand on clique sur le bouton de test, le premier test est assez clair :

"

BROWSER OR OPERATING SYSTEM NOT COMPATIBLE

Your Browser or Operating System is not compatible with the Test Drive System. The Test Drive System supports the following:

* Windows 98, 2000 and XP
* Internet Explorer 5.5 and later"

Ah, comme c'est beau la bureautique en ligne à la sauce Microsoft
Le #116080
Office Live n'a rien à voir avec Google Spreadsheet / Writely / Ajax Write.
Ces derniers sont des outils écrits entièrement en langages web (HTML, Javascript =>Ajax). Ils sont infiniment moins puissant que la Beta proposée par Microsoft, qui n'est ni plus ni moins qu'une version identique à la version "normale" (client lourd, installé sur un ordinateur en local), servie par un client léger fin (Citrix), qui accessoirement est chargé dans ie à l'aide d'un Active X.
Essayez avant de critiquer. Cette suite est de très loin supérieure à Google Spreadsheet / Writely / Ajax Write. Par contre, il me parait évident qu'un tel service ne peut qu'être payant, à terme.
Le #116085
@Carnardo : +1, mais il y en aura toujours pour critiquer dès que MS est écrit dessus...
Le #116086
Infiniment moins puissant, mais plus respectueux de la liberté de l'utilisateur en ce qui concerne le navigateur utilisé. Et si les outils en Ajax conviennent pour l'utilisation du plus grand nombre '

"Essayez avant de critiquer" : J'aurais bien voulu essayé, mais il ne veut pas de mon navigateur.

Et c'est surtout un moyen de syphonner encore peu plus le portefeuille de l'utilisateur.
Le #116088
Cleaner1974 :
Si tu me lis bien, tu verras que jamais je n'ai crié "à mort les Google Spreadsheet / Writely / Ajax Write et autres !
Si les deux peuvent co-exister, très bien. Toujours est il que pour bien des usages, ces derniers sont bien loin de détrôner office.
Quand tu dis "J'aurais bien voulu essayé, mais il ne veut pas de mon navigateur.", tu fais de la mauvaise fois : Office est une suite pour Windows. Ne pas avoir IE sous Windows, je n'suis même pas sur que ce soir possible. Et si ça l'est, il faut vraiment s'être donné la peine de le désinstaller.

"Syphonner le portefeuille de l'utilisateur". L'utilisateur, il choisira. Si il décide de payer pour ce logiciel, c'est qu'il estime qu'il en vaut la peine, non '
Le #116100
Canardo : je n'ai jamais dit que tu demandais la mise à mort des alternatives webs à des monstres comme Office live.

Le problème est : est-ce qu'un outil comme AjaxWrite ne convient pas à la grosse majorité des besoins '

Car acheter une suite comme MS Office pour faire une demi-douzaine de lettres par an, c'est comme acheter un missile nucléaire pour tuer un puceron.

"tu fais de la mauvaise fois" ! foi, pas fois

"Office est une suite pour Windows." Quid de MS-Office pour MacOS-X '

"Ne pas avoir IE sous Windows, je n'suis même pas sur que ce soir possible. Et si ça l'est, il faut vraiment s'être donné la peine de le désinstaller."

On peut très bien avoir Windows et ne pas utiliser IE, par simple mesure de sécurité. Opera 9, Firefox sont d'excellentes alternatives à un logiciel qui a stagné techniquement entre 2001 et 2005.

"L'utilisateur, il choisira. Si il décide de payer pour ce logiciel, c'est qu'il estime qu'il en vaut la peine, non '"

Tu vis dans quel monde pour dire cela ' Bientôt le choix sera : plus de choix du tout. Merci DADVSI et le ministre de la culture, Renaud Donne-à-la-Sacem de Vivendi.... je voulais dire Donnedieu de Vabre.
Le #116102
Cela fait plaisir quand tu viens de te payer Office 2003 (plein pot), là en 2006 parce que s'était le dernier sorti !

J'espère que cette version corrige les fautes "d'autograffes " basiques...
Le #116103
Les commentaires GNT ne me semblent pas être la place de ce débat, qui est en train de s'éparpiller dans tous les sens.
Je ne suis pas d'accord sur tout, mais je vais en rester là. a+.
Le #116105
Canardo : en désaccord avec quoi ' Dis-le au moins.

Personnellement, quand je vois ce qui reste de liberté de choix en informatique piétiné par un ministre dit de la culture...

Bref, si des personnes veulent raquer pour Office 2007, c'est leur droit. Mais qu'elles ne viennent pas se plaindre ensuite si elle sont enfermées dans des documents illisibles ailleurs, car l'interopérabilité ne sera plus légale.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]