Par le biais d'une mise à jour de sécurité, Microsoft diffuse pour tous la version d'Office 2016 pour Mac entièrement 64 bits. Cette transition 32 bits vers 64 bits était testée depuis le début de l'été dans le cadre du programme Office Insider.

Office-2016-Mac Outlook, Excel, Word, PowerPoint et OneNote adoptent donc nativement l'environnement d'exécution 64 bits vers lequel Apple pousse les développeurs depuis bien longtemps. D'après Microsoft, il faut attendre de meilleures performances, un accès à davantage de mémoire et la possibilité de nouvelles fonctionnalités.

Le choix d'une version 64 bits se révèle notamment intéressant dans le cadre d'une utilisation de fichiers volumineux ou pour de larges ensembles de données. Attention cependant pour ceux qui ont recours à des compléments add-ins. Ils devront également être en 64 bits. En théorie, les développeurs ont eu le temps nécessaire pour cela.

Le déploiement concerne tous les clients Office 2016 pour Mac (et Office 365) dans le cadre d'une version estampillée 15.25. À vérifier avec Microsoft AutoUpdate. Si le passage 64 bits n'est pas possible, une mise à jour 32 bits de la version 15.25 est disponible manuellement mais ce sera l'unique fois.