À l'occasion de sa conférence BUILD, Microsoft a annoncé 1,2 milliard d'utilisateurs pour Office. Ce très gros chiffre concerne les utilisateurs de toutes les versions des produits Office. Dans le Cloud, la firme de Redmond fait valoir plus de 60 millions d'utilisateurs actifs sur Office 365 et une croissance très rapide.

Plus de 85 % des entreprises du Fortune 500 utilisent les services Microsoft Cloud, et chaque mois, plus de 500 000 petites entreprises viennent s'ajouter à Office 365. Les applications mobiles d'Office ont été téléchargées plus de 340 millions de fois.

Parmi les autres chiffres, 4 mille milliards d'emails envoyés avec Office 365, 1 milliard de réunions créées par mois et 3 milliards de minutes d'appels Skype par jour. Cette véritable démonstration de force vise à séduire les développeurs et les convaincre de l'intérêt qu'ils ont à concevoir des applications en lien avec la plateforme Office.

Microsoft-BUILD-2016-Office

Microsoft a notamment montré comment il est possible d'intégrer des applications directement dans les rubans de Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Une possibilité offerte avec Office 2016 et les applications pour Windows, et désormais Office 2016 pour Mac.

Les développeurs peuvent utiliser le portail pour les connecteurs Office 365 et s'appuyer sur les technologies mises à disposition pour proposer du contenu d'applications et services populaires directement dans les conversations Office 365 Groups.

Microsoft a également annoncé de nouvelles APIs pour le Microsoft Graph - et donc en relation avec le Big Data - pour permettre aux développeurs de lier des données Office 365 à des solutions tierces. Également, Skype for Business App SDK et Skype Web SDK permettant aux entreprises d'intégrer les appels Skype.

Plus de détails ici pour les développeurs.