Windows 8 et Office : Microsoft casserait les prix pour les OEMs

Le par  |  8 commentaire(s)
windows-8-logo

Afin de donner un coup de pouce au développement de petits appareils tactiles, Microsoft braderait Windows 8 et Office auprès des fabricants OEMs pour une intégration.

The Wall Street Journal rapporte que Microsoft a cassé les prix des licences de Windows 8 et Office pour les fabricants OEMs. Plus particulièrement, dans le cadre d'une intégration des logiciels pour des ordinateurs portables tactiles - ou tablettes - avec un écran de petite taille.

Windows-8-pcL'objectif est évidemment d'aider au développement de tels appareils dont certains dotés d'un écran de 7 et 8 pouces.

Toujours d'après le WSJ, le couple Windows 8 et Office est proposé à 30 dollars pour des appareils avec un écran plus petit que 10,8 pouces contre 120 dollars précédemment. Une ristourne de 75 % !

Une ristourne d'une telle ampleur aurait également été proposée pour des écrans plus grands mais uniquement pour Windows 8, et donc sans Office.

Microsoft n'a pas confirmé ou infirmé l'information du quotidien national américain qui cite le PDG d'Asus, Jerry Shen :

" Microsoft a fait beaucoup d'efforts dernièrement pour lesquels je ne peux pas entrer dans les détails, mais cela aidera à donner un momentum au marché des notebooks et netbooks et à l'Eee PC. "

Un commentaire qui laisse par ailleurs entendre que l'aventure de l'Eee PC n'est pas terminée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1215042
Franchement, je suis pas fan de Windows 8... mais voilà ENFIN une approche intelligente de la part de Microsoft pour pouvoir élargir un peu sa part de marché et toucher un peu les tablettes.

Franchement, pour un constructeur, entre devoir payer 120 dollars de plus pour la licence ou alors passer sous Android, y'a pas vraiment photo (en plus il faut une bécane plus "solide" pour faire tourner Windows 8 si je ne m'abuse).
Le #1215112
crosoft pensait avoir rendu les gens dépendants à ses produits et pensait pouvoir les avoir maintenant à n'importe quel tarif.

ben la patate est chaude faut lâcher du lest.

ne doutons pas un seul instant qu'il y a déjà un plan b pour surmonter cette "offre"


Le #1215122
"Microsoft braderait Windows 8 et Office" ... V'là Microsoft qui joue les marchands de tapis maintenant Mister Ballmer serait-il moins certain du succès "magique" de son dernier bébé ?

http://www.telegraph.co.uk/technology/microsoft/9634177/CEO-Steve-Ballmer-Windows-8-new-era-for-Microsoft.html

PS : "Marchand de tapis" n'est pas dénigrant au sens propre, tous les boulots sont respectables Je précise pour éviter certaines susceptibilités
Le #1215152
120$ pour une tablette 7" quand le tarif standard ne dépasse pas 200$ tout compris, c'était de toutes façons injouable. 30$ c'est encore trop cher et puis on fait quoi avec un machin comme celui la ? le coup du clavier qui transforme la tablette en PC ça devient quoi ? La stratégie Microsoft prend l'eau.
Le #1215312
MS va avoir beaucoup de mal à s'en sortir, je connais la société depuis son début et je n'a jamais été aussi pessimiste. Cette situation est franchement inédite pour une société qui depuis plus de 15 ans détenait environ 95% de pdm des ordinateurs personnels dans le monde. Ces derniers étant amenés à disparaître doucement, le placement de MS sur les marchés qui vont les remplacer est tout simplement catastrophique pour l'instant avec entre moins de 1 et 5% de pdm si je ne m'abuse.


Le #1215322
Leur OS est tellement pourri qu'ils le bradent. Dommage, ça aurait dû rester cher.
Le #1215452
Kasbery a écrit :

Leur OS est tellement pourri qu'ils le bradent. Dommage, ça aurait dû rester cher.


Là tu exagères ! Il n'est pas simple à prendre en main pour un utilisateur lambda qui doit être opérationnel de suite mais delà à dire qu'il est pourri Soyons objectifs, il est véloce, Essential Security est implémenté (Windows Defender) et il n'a pas trop de soucis de compatibilité. Tous les problèmes que je rencontre actuellement avec certains softs, sont résolus peu à peu par leur éditeur. Ce qui est calamiteux c'est leur "Modern UI" mais Start8 fait bien son travail et mes utilisateurs retrouvent globalement leurs repères.

De toute manière, l'erreur de Microsoft ne réside pas dans le fait de sortir un Windows 8 mais de persister à vouloir "marier" un OS de tablette avec celui d'une station de bureautique
Le #1215692
Ça sent le début de la fin..........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]