Microsoft Office a droit à son WGA

Le par  |  24 commentaire(s)
manoir Microsoft

Les logiciels composant la suite Office de Microsoft vont devoir passer par le processus de validation similaire à Windows et son WGA.

Manoir microsoftLes logiciels composant la suite Office de Microsoft vont devoir passer par le processus de validation similaire à Windows et son WGA.

Office Genuine Advantage ( OGA ) vérifiera si les logiciels composant votre suite Office, sont légitimes. Cette vérification s'effectue, comme pour WGA, lors de téléchargements de mises à jour et de modèles de documents pour le prochain Office 2007. Alors que les modèles de documents disponibles en téléchargement nécessitent dès aujourd'hui une validation par OGA, les utilisateurs du service Office Update devront valider leurs logiciels Office à partir de janvier prochain.


OGA intégré à Windows Vista
Le programme de validation OGA, disponible en 26 langues, est actuellement en phase de test. En outre, Microsoft assure un processus de validation " rapide et simple ". Auparavant, WGA avait suscité de vives critiques envers Microsoft lors de son lancement en juillet 2005, l'imposant de revoir son processus de validation.

OGA fonctionne sur le même principe que WGA. Il vérifie la version du logiciel de l'utilisateur pour s'assurer de sa légitimité. Microsoft a intégré ce processus de validation au coeur de Windows Vista vérifiant également que ce dernier est activé et valide.

Microsoft renforce ses efforts dans la lutte contre le piratage de ses logiciels. Toutefois, nombreux sont les utilisateurs se sentant menacés au sujet du respect de leur vie privée. L'éditeur de logiciel a déjà été contraint de modifier des fonctionnalités de WGA se retrouvant dans des spywares.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138761

OGA fonctionne sur le même principe que WGA. Il vérifie la version du logiciel de l'utilisateur pour s'assurer de sa légitimité.



Si seulement ce message de refus pouvait s'accompagner d'un lien vers une suite bureautique libre comme OOo, KOffice, AbiSuite ...
Anonyme
Le #138765
KerTiaM

j'allais dire pareil pour les alternatives!
mais bon c'est pas possible sinon, plus de MS office! par contre ce qui serait bien c'est de ne pas pouvoir du tout utiliser leur soft limite virus de chez ms pour bloquer le soft. et là, les gens serait dans la legalité puisqu'ils n'auraient qu'une alternative, le libre!
Le #138767
Bonne nouvelle
Le #138770
Ah chouette !

Le #138774
on s'en branle, on a open office
Le #138779
@zmed
au contraire, on est content parce que les gens vont certainement migrer en masse s'ils ne peuvent avoir leur word gratos (les habitude sont dures à changer ).

De plus, le fait d'avoir changé la disposition des icônes risque d'en perturber beaucoup d'utilisateurs.
Le #138783
Pour windows c'est déjà discutable mais pour office c'est carrement suicidaire avec tout ces concurents libres qui existent sur windows ...
Mais jusqu'où s'arreteront-ils '
Le #138785
+ 8
Excellente nouvelle. Plus ils vont bloquer le piratage, moins on aura le .doc comme standard de fait.
Et tant mieux pour le format normalisé od.
Le #138795
Ne piratez pas le Pack Office de GrosSoft, utilisez Open Office v2 c'est nickel et gratos
Largement suffisant pour les besoins de la grande majorité des utilisateurs
Et compatible OP "Open Document"
Le #138798
@9Col
de toute façon l'OpenDocument sera le prochain standard
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]