Microsoft lance ainsi une vaste opération, pour le moment limitée aux Etats-Unis et qui vise à motiver les joueurs de PlayStation 3 à se tourner vers la nouvelle génération de consoles, et plus spécialement vers la Xbox One.

w3CFKY5  Ainsi, si la Xbox One est actuellement vendue 100 $ de plus que la PlayStation 4, Microsoft indique être prête à se mettre au niveau de son concurrent pour quiconque choisirait d'échanger sa PlayStation 3 au profit d'une Xbox One.

Pour ce faire, il suffirait de se rendre dans les boutiques physiques Microsoft dans le but d'échanger sa PS3 ( mais le programme est également compatible avec les Xbox 360 S et Xbox 360 E ), un bon d'achat de 100 $ serait alors distribué aux clients, à valoir sur l'achat d'une Xbox One.

En tenant compte qu'une PS3 se négocie en neuf aux alentours des 200 $ ( 150 €), il s'agit là d'une bonne affaire pour les utilisateurs disposant d'une console vieillissante et n'arrivant pas à s'en débarrasser sur le marché de l'occasion.

Malgré tout, l'opération pourrait arriver sur le tard, les joueurs PS3 ayant certainement économisé de longue date pour s'offrir une PS4, d'autant qu'elle est vendue depuis le départ à un prix inférieur de 100 $ à la Xbox One. À ce tarif, beaucoup auront sans doute préféré à la fois garder leur PS3 pour continuer de profiter de leur ludothèque, et de ne payer que 399 $ pour s'offrir une PS4.

Source : The Verge