Microsoft offre 60 millions à Burst.com

Le par  |  11 commentaire(s)
Microsoft

  Burst.

  Microsoft

Burst.com a attaqué Microsoft sur le terrain juridique et a déposé plainte contre l' éditeur de Windows pour appropriation illégale de brevets détenus par elle-même et relative à la diffusion de vidéos sur le Net.

Le conflit entre les deux entreprises date de 1999. 

A cette époque, Microsoft aurait offert à la société californienne un million de dollars en échange de la possibilité de profiter des recherches de Burst dans les secteurs audio et vidéo. Mais la société a rejetée cette offre jugée ridicule.

L' objet du délit concerne donc l' utilisation dans le Windows Media Player 9, des technologies de téléchargements de Burst pour la vidéo et l' audio.

Burst montre aussi du doigt Microsoft qui avait fait pression à l' époque sur Real et Intel pour qu' ils cessent de collaborer avec Burst.

Chose certaine, le conflit vient d' être arrêté et enfouie dans le cyberespace.

Burst vient d' accepter l' offre de Microsoft de 60 millions de dollars et cesse toutes poursuites et permet ainsi à Microsoft d' utiliser les licences des brevets.

Si l' argent ne fait pas le bonheur, il y contribue largement...

 

Source : Silicon

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #36533
et on veut mettre les brevets logiciels en europe 'hum hum
Anonyme
Le - Editer #36541
c'est lamentable quand même! microsoft ou pas, je trouve cette pratique qui est d'acheter les gens, purement et simplement, dégoutante. on achète leur silence, leur apaisement... c'est bizarre mais c'est presque contraire aux droits de l'homme ça non' oh bien sûr vs pouvez réagir, mais ce que je dis n'est pas lancé comme ça je trouve ça honteux. autant que le "plaider coupable"' hum... oué y'a des chances... bref, c'est quand même super facile quand t'as du fric. tu peux acheter tes concurrents, acheter leur silence, leur voler leurs technologies/brevets sans jamais avoir leur accord (un ptit chèque sous la table et tout le monde se la ferme...). rassurez-moi, billou fait pas de la politique quand même' hein'! il finance W'!!! NO COMMENT
Le #36544
C'est vrai que moralement c'est pas du propre, mais je pense que si la morale avait sa place dans cette histoire : le propriétaire de cette technologie n'aurait jamais cédé sa licence.
Donc pour moi : c'est une victime consentente qui sait très bien à qui il a faire. Donc la raison économique (60 miyons) remporte sur la partie morale. Et attendant cette entreprise peut profiter de cette manne financière pour le réinjecter dans un autre projet. Donc pour moi c'est que du bénéf
Le #36546
Un ptit chèque sous la table ... il n'est pas du tout sous la table, sinon tu n'en saurais rien et cela n'apparaitrait pas sur ce site ! Il ne faut quand même pas exagerer - et comme le dit Mr Patate (Oh pardon, Mr pomme de terre / mais l'autre nom est plus court !), cette manne financiere servira surement à Burst.com à plein de choses ... alors pour une fois, "merci Bilou" - même s'il s'en serait bien passé ;-)
Le #36549
"Contraire aux droits de l'Homme", tu y vas fort, taiokaz ! Que ça t'énerve, soit, mais là, je crois que tu exagères un poil (en tout cas, ça m'a fait rire).
Quand tu achètes une pomme, tu donnes des sous à un type qui s'est fait chier à planter un pommier, l'arroser tous les jours, attendre dix ans, monter cueillir la pomme avec une échelle, et venir l'apporter au magasin.
Ben là, c'est un peu pareil : y en a un qui paie, l'autre qui reçoit l'argent.
Même si l'on ne trouve pas cela très moral, cela n'en reste pas moins légal, et ça n'a rien d'un dessous-de-table.
Moi z'aussi ça me gave qu'on puisse éviter un procès en payant (du coup, tout le monde ne peut pas éviter un procès), mais en même temps, tu peux refuser la somme proposée, quelqu'elle soit, et continuer les poursuites. Burst.com a fait son choix.
Comme son nom l'indique, Burst n'est "point con" (burst-point-com/con) :-D
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #36572
ils ont vendu leur brevet à MS, d'une façon un peu particulière. Mais le résultat est le même : MS a sa techno et Burst a ses brouzoufs, tout le monde il est content, n'allons pas chercher plus loin.
Le #36575
Ça résume bien ma pensée (j'ai toujours été nul aux "résumé-discussion" en première !)
Le #36585
""Contraire aux droits de l'Homme", tu y vas fort, taiokaz !
Que ça t'énerve, soit, mais là, je crois que tu exagères un
poil (en tout cas, ça m'a fait rire)."


En gros tu te poiles quoi ...



----------------------

Sinon, ne critiquait pas M$ sur ce coup là, ils sont nazes, mais c'est la coutume aux USA de finir un procès à l'amiable.

Ce n'est pas une "politique de Microsoft"!




Maintenant je sors pour ma blague pourri de tt à l'heure! ;-)


-------> []
Le #36622
bah le gars a vendu sa licence 60 million ou est le bleme'
les licences c fait pour etre vendues/achetées nan'
Le #36685

rassurez-moi, billou fait pas de la


politique quand même' hein'! il finance W'!!! NO COMMENT
:/

Bill Gates est un ami personnel de Bill Clinton et pendant la procédure d'impeachment les procés contre Microsoft était beaucoup plus rapides ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]