Microsoft OneCare bêta grignote, grignote...

Le par  |  8 commentaire(s) Source : CNET News
Microsoft OneCare bêta

L'outil de sécurité OneCare de Microsoft évolue doucement, et se rapproche de sa version définitive.

L'outil de sécurité OneCare de Microsoft évolue doucement, et se rapproche de sa version définitive.

Microsoft onecare betaMicrosoft s'oriente, lentement mais sûrement, vers un lancement commercial de son outil de sécurité OneCare qui, à terme, proposera sous une seule casquette un anti-virus (dérivé des produits de l'éditeur roumain GeCad, racheté par Microsoft il y a deux ans), un anti-spyware issu de la gamme d'une autre aquisition récente de la firme de Redmond, Giant, un pare-feu maison et divers outils destinés à améliorer le fonctionnement général des PC fonctionnant sous Windows. Un pendant de OneCare pour les entreprises est également en préparation du côté de Seattle.

OneCare, dévoilé en mai dernier, est passé en phase de test grandeur nature en juillet 2005; une version bêta accessible au grand public devrait voir le jour d'ici la fin de l'année. On ignore toujours combien coûtera, à terme, ce produit.

Cette version remaniée, et présentée ce mardi 25 octobre, permet désormais de scanner les fichiers reçus par le biais de MSN Messenger, et intègre la fonction d'anti-virus dans le menu contextuel de Windows. Elle autorise en outre une fonction de sauvegarde de données vers un lecteur additionnel, et dépend à présent de Microsoft Update pour ses mises à jour, ce qui semble indiquer que sa mouture définitive approche. Enfin, les conflits entre OneCare et d'autres programmes de protection sont réduits en nombre, et mieux gérés lorsqu'ils existent.

Un regret, cependant: en basculant sur cette nouvelle version, les utilisateurs-testeurs actuels devront réinitialiser leurs réglages de pare-feu et les exclusions entrées dans l'anti-virus. Microsoft assure que cette manipulation, pour fastidieuse qu'elle soit, ne devrait pas, à l'avenir, se révéler à nouveau nécessaire.

Lorsqu'il débarquera en version finale, Microsoft OneCare entrera en concurrence frontale avec les solutions proposées par des éditeurs comme Symantec, McAfee, Trend Micro ou Zone Labs.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #66647
...et sera également payant donc moi je continue avec avast
Le #66653
ouais vive antivir
Le #66662
payant ou gratuit peu importe... je ne l'installerait jamais... comme je tiens a la securité de mon pc j'installerais toujours de vrais softs de securité... enfin pas des trucs comme onecare quoi...
Le #66677
Attendons de voir ce que ça donne
Le #66700
"Cette version remaniée, et présentée ce mardi 25 octobre" > euh, on est pas le jeudi 27 là '
Le #66706
ReNo: mais c'est qu'il compte bien sur ses doigts, le garçon...

Et alors' Il faut le temps que CNET écrive la news, qu'elle soit envoyée à Redmond pour la censure, qu'elle reçoive l'aval de la hiérarchie, qu'elle arrive sur le site, que je la lise (rien que ça, ça prend une bonne journée...), puis que je la traduise (encore une petite semaine), puis que je l'écrive en français (un ou deux mois), et enfin que je la valide (un petit clic suffit en général)...

Donc, au final, j'avais deviné qu'ils allaient le faire deux mois et demie avant qu'ils en aient eu l'idée...


Roooooo! Je suis Crawford!
Le #66718
Et bien toutes ces boites qui vont subir encore le monopole de Microsoft.
Mr Symantec doit en tirer une gueule ....

C'est bien pour linux ... les boites vont finir par comprendre qu'elles ont eu tort de se baser sur le "tout Microsoft" ....

Bientôt il y aura :
-Microsoft et son tout intégré
-Linux et le choix de ses logiciels
C'est le nouveau marché de demain.

Bienvenu en 2006
Le #66792
Propagande Linux... BIP... BIP.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]