Microsoft teste le futur Outlook Express

Le par  |  9 commentaire(s) Source : BetaNews

Internet Explorer se refait une beauté, mais Microsoft n'oublie pas pour autant un autre vieux de la vieille, Outlook Express, qui va lui aussi évoluer, dans le fond comme dans la forme.

Internet Explorer se refait une beauté, mais Microsoft n'oublie pas pour autant un autre vieux de la vieille, Outlook Express, qui va lui aussi évoluer, dans le fond comme dans la forme.

Avec la généralisation des plate-formes de courrier électronique hébergées sur Internet, segment dans lequel Microsoft fait une incursion remarquée, on en viendrait presque à oublier que dans chaque copie de Windows sommeille un client e-mail intégré, Outlook Express, dont l'interface n'avait plus changé depuis des lustres. Avec l'arrivée prochaine de Windows Vista, et le lifting tant attendu d'Internet Explorer, il était temps de lui donner un coup de jeune. Ce sera bientôt chose faite.

D'abord, le nom va changer. Au placard, Outlook Express, place à Windows Live Mail Desktop—oui, je sais, c'est long--, qui apportera à son prédécesseur de nouvelles fonctionnalités, voire des améliorations de l'existant à chaque fois c'était possible. Ainsi, un filtre anti-harponnage et anti-spam fait son apparition, ainsi qu'un aggrégateur RSS et un correcteur orthographique intégré.

En fait, Windows Live Mail Desktop (c'est vrai que c'est long, dis donc...) servira carrément de trait d'union entre Windows et bon nombre d'applications hébergées sur le Web. Plus besoin de passer du temps à configurer vos adresses Hotmail ou MSN, tout se fera automatiquement. Pour vos autres adresses e-mail, bien entendu, ce sera une autre paire de manches... Signalons également que le nouveau service de messagerie instantané Live Messenger sera lui aussi accessible directement depuis Mail Desktop (pardon pour le raccourci).

Le petit nouveau donnera donc accès aux fils RSS qui ont définitivement envahi nos vies, mais aussi à différents services de blogs. L'interface va changer aussi, bien sûr, mais il faudra attendre que ce nouveau logiciel soit disponible pour vraiment juger des modifications. Sachez aussi que Desktop Mail fera son apparition sous sa forme définitive en même que sortira Windows Vista, soit en fin d'année si tout va bien.

Ceux qui voudront se le procurer avant devront donc visiter le site dédié ouvert par Microsoft. Et se contenter dans un premier temps d'une version bêta.


Complément d'information
  • Microsoft Outlook Live
      En matière de client de messagerie, le plus connu reste Outlook de Microsoft inclus dans Office la suite bureautique et Outlook-Express.
  • Microsoft Outlook Live
      Contre vents et marées, le Géant du logiciel poursuit son petit bonhomme de chemin et fait fit de ses concurrents en innovant sur ses logiciels déjà plébiscités.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #92538
Il manque encore le lifting de la caclculatrice, de Notepad(Il ne faut pas l'oublier), Paint(Même si microsoft Phote existe ..
Bon, allez le mot de Cambrone à Microsoft.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #92577
MS Live Mail Desktop '

Tiens c'est marrant, il y a quelques temps il s'appelait Windows Mail.

http://www.clubic.com/actualite-22511-vista-outlook-express-devient-windows-mail.html

Peut être que Apple devait pas trop apprécier la photocopie...

Et me dites pas que MS a changé le nom parce qu'il était pas assez simple ou pas joli...
Le #92578
"anti-harponnage"... Pourquoi utiliser une traduction aussi pourris ' Avec juste après l'utilisation d'un terme non francais "spam"...
Le #92597
Au redacteur de la news : Il n'y aurait pas confusion complète entre Windows Mail (le remplaçant d'Outlook Express, qui apparaîtra avec Vista) et Windows Live Mail (faisant partie de la gamme Live) et qui est le remplaçant de hotmail, la partie Webmail '

Le site donné en lien dans la news mène d'ailleurs vers Live Mail béta, et il est précisé littéralement "Avec ce tout nouveau webmail".

A moins que "Windows Live Mail Desktop" soit le nom de la structure Mail sous Vista et "Windows Mail" le nom du client, ex Outlook Express '
Le #92607
@Ange Gabriel

Je rejoins seblutfr. Outlook Express change de nom, oui, mais pour s'appeller Windows Mail, non pas Windows Live Mail Destkop.

Je pense au contraire, en lisant la source de la brève, que Windows Live Mail Desktop est une application pour les autres version de Windows que Vista, intégrant une plateforme de communication autour des services en lignes Windows Live (WLMessenger, LiveContacts, etc...). Quoi qu'il en soit, je peux vous assurer que Outlook Express dans Windows Vista s'appelera bien Windows Mail.

Le site officiel : http://www.microsoft.com/windowsvista/features/forhome/mail.mspx#more
Le #92608
seblutfr ==>j'ai été voir la news officielle (sur le site BetaNews; en anglais mais meme moi qui ne comprends pas 2 mots j ai compris) et il est précisé que la beta sortira dans quelques jours; il est donc normal que sur ideas.live.com elle n'y soit pas encore...
Le #92647
Anti-spam, anti-fishing et RSS? whaou, quelle inovation chez Microsoft
Le #92767

aiolia88 : je suis allé voir aussi sur betanews, et j'ai un doute sur la véracité de leurs propos.

Calimo : MS inclu des fonctions de base dans un programme qui n'en disposait pas. Ils ne l'auraient pas fait, t'aurais été le premier à critiquer. Alors à quoi bon la ramener une fois de plus sur un sujet rabaché '
Le #92806
Juste pour savoir, est-ce que ce nouveau Windows mail (je sais pas si c'est bien ce nom , mais au moins c plus court aura bien les 4 panels d'OutlookExpress ' cad les repertoires, les messages, les contacts, et le contenu du message visualisé ' parce que je n'utilise pas Outlook tout court UNIQUEMENT parce que je n'arrive pas à afficher tous les onglets, je trouve ça classe, carré quoi d'avoir les 4 fenetres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]