Microsoft ouvert à tout nouvel accord avec le monde de Linux

Le par  |  14 commentaire(s)
Steve Ballmer

Selon les propos de Steve Ballmer en personne parus ce jeudi dans un journal indien et relayés par Reuters : " Nous aimerions mettre en place ce genre d'accord avec quiconque distribue des logiciels Linux, Red Hat, ou qui que ce soit d'autre ".

Steve ballmerSelon les propos de Steve Ballmer en personne parus ce jeudi dans un journal indien et relayés par Reuters : " Nous aimerions mettre en place ce genre d'accord avec quiconque distribue des logiciels Linux, Red Hat, ou qui que ce soit d'autre ".

En visite en Inde, Ballmer a indiqué que même si les logiciels seront à l'avenir de plus en plus téléchargés et obtenus grâce à Internet, il y en aura toujours de vendus via des filières plus traditionnelles.

" Je pense que certains logiciels seront achetés, certains seront souscrits et d'autres seront rentabilisés grâce à la publicité. (...) Je dirais que nous nous orientons vers un monde dans lequel il y aura beaucoup plus de distributions [ via des moyens ] électroniques. C'est un nouveau genre de logiciels, et non l'ancien genre, qui est distribué électroniquement " a t-il précisé lors de cet entretien avec le New Delhi.


La stratégie du tout ou rien pour Microsoft '
Le prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista sera livré, après bien des reports, le 30 novembre pour les entreprises et le 30 janvier 2007 pour les particuliers. D'après Ballmer, les clients seront impressionnés par son nouvel OS ( Operating System ) mais également par l'arrivée le 14 novembre du Zune, dont les revenus issus des ventes seront partagés avec Universal Music.

" Beaucoup de gens seront impressionnés par ce que nous proposons dans le Zune. Beaucoup de gens sont déjà impressionnés par ce que nous avons pu voir avec la XBox 360. " a t-il assuré au quotidien. Interrogé au sujet d'Apple et de Google, le patron du géant des logiciels s'est montré plutôt confiant tout en émettant quelques réserves :

" La prochaine étape pour nous est d'embrasser un nouveau modèle économique et stratégique. Et si nous l'adoptons correctement et que celui-ci est basé sur la souscription et la publicité, alors nous serons un leader sur le marché. Si nous ne l'adoptons pas correctement, là il y aura des problèmes. " a t-il conclu.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140816
Mouais ... alors les analyses de l'accord MS/Novell commencent à tomber sur le net, et il apparait clairement que leur accord est un artifice pour contourner la GPL !
https://linuxfr.org/comments/772627.html#772627

Novell semble vouloir devenir le nouvel SCO !

Deplus, faire confiance à MS avec son Zune pour la gestion de sa musique alors qu'ils viennent d'entuber les utilisateurs avec PlayForSure, faut vraiment être tomber sur la tête !
Le #140830
Oh lala MS ils commensent à exagerer ils veulent tjs plus de fric lol, mnt au tour de linux d'etre pollué par eux. Au moins je me casserais les pieds pas à reutiliser Suse! vive debian
Le #140835
Payer pour du logiciel ' Ils se foutent de qui '

Pas besoin de pirater leurs logiciels - et Bill Gates dans une phrase célèbre était d'accord pour du piratage, tant que cela concernait ses logiciels - ou de payer la peau de l'arrière train des antivirus ou autres anti-merdes inhérentes à la conception de Windows.

Quand on voit la qualité des effets d'un Beryl, Vista et son Aero, ils peuvent aller se recoucher.
Le #140853
Apple est encore plagié par Microsoft dans une nouvelle discipline : le retournage de veste ...

Heureusement que les acheteurs-moutons de leurs solutions (ou problemes, c'est selon) ne leurs en tiennent pas rigueur.


Quand on voit la qualité des effets d'un Beryl, Vista et son Aero, ils peuvent aller se recoucher.


Ca me fait penser que je n'ai toujours pas vu ce qu'etait ce truc Aero ... par contre j'ai découvert beryl grace à toi et effectivement il est efficace. En 2 click on peut remettre son theme gtk favori alors qu'il fallait bidouiller pour faire la mm chose avec compiz ! Et je parle meme pas des 300 parametres qu'on peut modifier tout simplement pour obtenir LE beryl adapté a notre config et a notre goût.
Le #140863
À partir de maintenant il sera impossible de faire confiance à MS
Le #140874
Pourquoi avant tu leur faisait confiance lol !!!!

Ms et le libre c'est incompatible voilà tout, oubliez le reste et les blablas : piratez ce dont vous avez besoin, ca ira plus vite....
Le #140882
Si Ballmer le dit, alors il doit surrement avoir raison....

Bref, le seul truc de bien qu'a sorti Microsoft c'est la Xbox.
Qu'elle magnifique platine multimedia qui vaut toutes les platines Kiss du mondes !!!
Le #140885
Ouais, la platine kiss etant bien moins cher et bien moins grosse, mais c'est qu'un détail pas vrai...
Le #140889
C'est un peu vrai, mais niveau codecs et sotckage c'est plutot limité Kiss (surtout pour le prix)
Puis on peut jouer aussi sur une Xbox. Autant aux jeux Xbox que les jeux Super Nes, Megadrive, etc....

Bref, c'est un peu la KiixBox (matter le jeux de mot "ramucho" de Xbox, Wii et Kiss")
Le #140947
Tiends toujours autant de fanboys ici...

Je vais mettre mon grain de sel dans tout ça...

Qu'on le veuille ou non, l'Open Source ne se développera pas en l'absence de MS... Ce n'est pas une question de finance, de ressources techniques ou autre... Non... Simplement parce que MS est le plus gros distributeur de solutions informatiques au monde et qu'il a fait, et fait, plus pour la vulgarisation de l'outil que n'importe qui d'autre...

MS est l'entreprise qui injecte le plus de sous dans la sphère software de l'informatique (je parle pas de code, mais de concepts, de financement d'universités, de lobbying pour pouser à l'informatisation...) et ça profite aussi à Linux. Aucune distribution linux ne peut remplacer Windows d'un point de vue commercial pour le moment...

Maintenant, ok, ils travaillent pour leur compte et opèrent, parfois, un certain nivellement par le bas, j'en convient... Mais e là à systématiquement cracher dans la soupe...

Tout un eco-système vit autour de MS et le monde du libre en profite aussi (distributeur, SSII...). Ballmer a dit quelque chose de relativement intelligent (pour une fois). Une fois viré le baratin commercial, je pense que son offre de rapprochement avec le libre, s'il nest pas désinteressé évidemment, est loin d'être stupide.

Arrêtez de rêver : le libre coute de l'argent (qu'il soit financé par la pub ou autrement). Maintenant, on peut critiquer les produits MS (quand on en a pas l'usage ou qu'on ne les comprend pas bien...), on peut critiquer leur tendance à l'égocentrisme, on ne peut pas les traiter d'incompétents ou d'imbéciles. Ils n'en seraient pas là sinon, ou alors ils auraient colé depuis longtemps...

Je pense que le monde du libre à tout intérêt à se laisser courtiser par MS ne serait ce que pour obenir un peu plus d'interopérabilté plutôt que de continuer à fabriquer 500 "standards" ouverts qui vont et qui viennent au grès du vent...

Si je me laisse rêver un peu, j'aimerais que MS intégre le format OpenDocument à Office, rende le Zune interopérable, ouvre tous ses formats de fichiers (je parle pas de code mais de .doc, .Wmv etc...) et que Linux apporte à MS le vent de nouveauté et de légereté (voir de folie optimiste) qui lui fait tant défaut depuis 2001. Bref, je me fous du libre, de MS, de Apple et du reste, j'aimerais juste pouvoir profiter du meileur des tous ces mondes sans devoir passer d'une machine à l'autre (ou pire encore : rebooter...).

Ce que j'aime dans le libre c'est la volonté de "faire mieux", de permettre "de nouvelles choses", je ne pense pas que ça aille contre MS dans le cas présent (au contraire).

Voilà...

Maintenant vous pouvez troller sur mo post, me traiter de pro-MS et dire que Linux va tout tuer (ce qui me chgrinerait parce que je n'en vois pas l'intérêt).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]