Steve ballmer Selon les propos de Steve Ballmer en personne parus ce jeudi dans un journal indien et relayés par Reuters : " Nous aimerions mettre en place ce genre d'accord avec quiconque distribue des logiciels Linux, Red Hat, ou qui que ce soit d'autre ".

En visite en Inde, Ballmer a indiqué que même si les logiciels seront à l'avenir de plus en plus téléchargés et obtenus grâce à Internet, il y en aura toujours de vendus via des filières plus traditionnelles.

" Je pense que certains logiciels seront achetés, certains seront souscrits et d'autres seront rentabilisés grâce à la publicité. (...) Je dirais que nous nous orientons vers un monde dans lequel il y aura beaucoup plus de distributions [ via des moyens ] électroniques. C'est un nouveau genre de logiciels, et non l'ancien genre, qui est distribué électroniquement " a t-il précisé lors de cet entretien avec le New Delhi.


La stratégie du tout ou rien pour Microsoft '
Le prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista sera livré, après bien des reports, le 30 novembre pour les entreprises et le 30 janvier 2007 pour les particuliers. D'après Ballmer, les clients seront impressionnés par son nouvel OS ( Operating System ) mais également par l'arrivée le 14 novembre du Zune, dont les revenus issus des ventes seront partagés avec Universal Music.

" Beaucoup de gens seront impressionnés par ce que nous proposons dans le Zune. Beaucoup de gens sont déjà impressionnés par ce que nous avons pu voir avec la XBox 360. " a t-il assuré au quotidien. Interrogé au sujet d'Apple et de Google, le patron du géant des logiciels s'est montré plutôt confiant tout en émettant quelques réserves :

" La prochaine étape pour nous est d'embrasser un nouveau modèle économique et stratégique. Et si nous l'adoptons correctement et que celui-ci est basé sur la souscription et la publicité, alors nous serons un leader sur le marché. Si nous ne l'adoptons pas correctement, là il y aura des problèmes. " a t-il conclu.